Salade exotique du midi



Le farniente de ces derniers jours aurait-il raison de mon inspiration ?

Retour de vacances et pause déjeuner. Que préparer ?
Un petit bol de salade coloré et " hop ! " le tour est joué et ma bonne humeur naturelle revenue.

Je vous livre les secrets de ma pause gourmande et vous confie " qu'il est bon de retrouver sa cuisine ! "


Pour 1 personne :

Pour la salade :

- 1 petite sucrine bio
- 3 belles carottes bio
- 5 belles crevettes roses décortiquées
- 1/2 pomme verte bio
- 1/2 orange non traitée
- 1 kiwi bio
- 1 càs de petits pois bio
- 1 càc de pignons de pins
- 1 càc de graine de sésame


Pour la vinaigrette :

- 1/2 citron jaune non traité
- 1/2 orange non traitée
- 1 càs de sauce soja
- 1 càc de graines de moutarde à l'ancienne
- 1 càc d'huile de sésame
- 2 cm de gingembre
- 3 brins de ciboulette
- Poivre 5 baies


Lavez et essorez la salade.
Pelez et râpez les carottes.
Pelez pomme, orange et kiwi et découpez respectivement en lamelles, quartiers et rondelles.

Décortiquez les crevettes.
Tapez dans l'eau bouillante les petits pois quelques minutes et passez-les sous l'eau froide. Réservez.

Dans un bol, incorporez les jus de citron et orange pressés, la sauce soja, la moutarde, l'huile et le poivre. Mélangez.

Ciselez la ciboulette et réservez.

Dressez dans un petit saladier ou bol les sucrines autour de la parroi extérieure du récipient.
Tapissez le fond des carottes râpées.
Disposez les crevettes et lamelles de pommes vertes sur la salade puis les rondelles de kiwis sur les carottes. Saupoudrez de pignons de pins et/ou graines de sésame. Versez la vinaigrette et décorez de la ciboulette ciselée.

Servir bien frais.

---

Un petit coucou " tout spécial " à mes nouveaux abonnés-newsletter. Je vous souhaite la bienvenue sur mes pages de recettes que je veux simples et rapides et je l'espère aussi appétissantes. 
A très bientôt pour un nouveau post gourmand !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire