Crèmes au chocolat corsé


Une simple envie de chocolat ... en verre !


 


Parce que les vacances approchent et qu'il est nécessaire de vider le réfrigérateur,
et qu'il reste une tablette de chocolat noir qui se languit dans le tiroir,
et que " non ", le chocolat ne se conserve pas, " non " ( ! ) ,

ma petite crème cacaotée venue tout droit de chez de Nestlé dessert a pu royalement trônée à la table de
Petits repas entre " amoureux " 
ce soir.

Merci mignonne tablette de nous autoriser cette gourmande pause dessert !


Pour 6 verres à dessert :


- 200 g de chocolat noir corsé, type Nestlé dessert ( noir 99 % bio, pour moi )
- 250 ml de crème liquide entière bio
- 250 ml de lait bio ( à 2% de MG, pour moi )
- 25 g de sucre ( complet bio, pour moi )
- 40 g de fécule de maïs
- 1/4 càc d'huile essentielle de fleur d'oranger ( facultatif )



1 - Portez à ébullition 200 ml de lait et versez-le sur le chocolat cassé en morceaux. Laissez reposer quelques minutes puis mélanger.

2 - Dans un petit récipient, mélangez la fécule de maïs et le reste de lait froid ( 50 ml ).

3 - Ajoutez à la préparation de chocolat, le sucre, la crème liquide et le mélange à base de fécule de maïs. Remuez et laissez cuire 30s environ. Ajoutez si vous le souhaitez la fleur d'oranger.

4 - Versez dans les verres et laissez reposez 1h au frais.


Ma petite note :
cette crème a la saveur des petits biscuits " Pim's ". 
J'ai regretté, après avoir ajouter la fleur d'oranger ( Nestlé dessert présente le pot de crème nature au chocolat ) , de ne pas avoir également incorporé des petites écorces d'oranges. Quoiqu'il en fût, on s'est régalés pour 5 min passées aux fourneaux !

7 commentaires:

  1. Miam et puis, c'est vrai quoi, le chocolat en tablette, ça ne se conserve pas (pas des gourmands en tout cas !!).

    RépondreSupprimer
  2. il m'en faut là tout de suite

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de petite crème!!! Je te pique la recette!

    RépondreSupprimer
  4. t'as bien raison, le chocolat se conserve tres mal... en tout cas dans mon placard, il doit y avoir un truc... ;-)
    Tres belle idee en tout cas!
    Bonne journee a SF

    RépondreSupprimer
  5. Ca me tente bien cette petite douceur intense...

    RépondreSupprimer