Muffins coco & céréales { ...


& fruits aussi ! }


** La recette **

- 100g de farine aux 4 céréales & soja bio
- 45g de farine de coco bio
- 2 càs de son d'avoine bio
- 1 belle càs de son de blé bio
- 2 càs de petits flocons de riz toastés bio
- 2 càc de poudre à lever bio sans phosphate
- 2 càs de sucre de coco
- 1 càc de bicarbonate de sodium bio
- 1 càs de vinaigre de pomme bio
- 75g de compote de pommes maison
- 1 belle càs de purée d'amandes complètes bio
- 2 càs de lait de riz bio
- 1 petite càs d'huile de coco bio à température
- 1 pincée de sel
- 1 belle poignée de canneberges fraiches
- 1 belle poignée de myrtilles bio fraiches
- 1 petite poignée de baie de goji et de fraises séchées bio
- Graines de lin dorées et de pavot


** Le déroulement **

1- Mélangez ensemble les ingrédients secs sans les graines.

2- Mélangez ensemble les ingrédients humides.

3- Saupoudrez l'appareil sec sur l'appareil humide puis remuez.

4- Ajoutez les fruits frais prélablement rincés et épongés ainsi que les fruits secs.

5- Garnissez les caissettes à muffins et enfournez 20 min à 180°C.

6- Laissez refroidir sur une grille ... et régalez-vous !


A la veille de terminer ce tout premier mois de l'année et d'entamer le second, il apparait plus qu'urgent, mais encore opportun, de vous souhaiter une trés belle année 2013 à toutes et tous, très chers fidèles lecteurs et lectrices.
Je profite de ces quelques lignes pour vous renouveller mes remerciements quant à votre fidélité et vos réguliers passages par ici. Longtemps ( bien trop longtemps à mon goût mais j'apprends qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir et vous demande encore un peu de patience avant de nouvelles publications ici ) que mes pirojkis étaient à l'affiche et, bien qu'ils fussent délicieux ( j'ai su que certains avaient testé la recette et je suis ravie de constater que vous avez aimé aussi ), Noël est passé et bien passé et l'Epiphanie n'est également plus qu'un souvenir ( une recette de pâte feuilletée et quelques galettes figurent d'ailleurs dans les archives du blog ).
Place donc aux nouveautés ... ou pas, puisque je reviens ( doucement ) avec une recette de muffins ! Et Dieu sait que ce blog contient déjà quelques recettes, n'est-ce pas ?!
La nouveauté réside tout de même dans le fait que mon placard regorge enfin et surtout de farines de coco, d'huiles de coco, de coco râpée, de copeaux de coco et que ces muffins en contiennent ... et qu'ils sont simplement magiques et délicieux. Rien que ça, oui ! La farine de coco n'est autre que magique et si vous ne la connaissez pas encore, filez vous en procurer au plus vite, vous ne pourrez plus vous en passez ensuite ( j'ai passé ma fin d'année dernière à en distiller de petites doses un peu partout dans ma cuisine, tant dans mes desserts que dans mes recettes salées ). Je vous l'assure.

Et puis, juste pour le symbole, Petits repas entre amis fête ses 2 ans d'existence.
2 ans de plaisir et de rencontres à popoter et à partager et ce, pour mon plus grand plaisir. Le vôtre également je l'espère.
J'entame cette 3è année de façon très sereine ( finie la pression de la 1ère année et place au plaisir, à l'envie et à la passion ) et m'autorise à faire, encore plus qu'avant, ce que je veux et comme je le veux.
Mes récentes nouvelles attributions géographiques ne me permettent plus de cuisiner aussi régulièrement ( et ce, pour des tas de raisons différentes ) et de façon aussi variée que lorsque je vivais sur le sol californien. Je vous en avais déjà parlé à quelques reprises l'année dernière, cependant, suite à un passage prolongé en France, je reviens les bagages chargés de moult petits trésors que je vais m'empresser de goûter ... et vous faire partager. Il va simplement falloir que le soleil soit au rendez-vous pour produire de jolis visuels !
Résolution première donc : reprendre le cours de ce blog qui me manque tant.
Je ne promets rien, ce serait inutile, mais je souhaite de nouveau cuisiner et publier régulièrement.
A suivre ...

Enfin,

Régalez-vous et profitez de tous les petits et grands bonheurs que la vie nous offre et que nous créons dans le seul but de les partager et de les offrir à ceux que nous chérissons tant ( petites têtes blondes, oui, c'est à vous que je pense ! )

Excellente année 2013 !
Prenez-soin de vous.

A très bientôt.



73 commentaires:

  1. J'ai de la farine de coco dans mon placard et je sais pas quoi en faire, ni comment l'utiliser!!
    Je vais tester tes muffins. Par contre, j'ai pas de compote de pommes sous la main, je peux mettre quoi à la place?
    L'huile de coco, je peux mettre n'importe quelle autre huile à la place!
    BizBizouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de dire que la saveur que j'ai voulu donner à ces muffins est bien évidemment la coco. Par conséquent,l'huile de coco est le petit ++ mais si tu n'en a pas, remplace par l'huile de ton choix. Pour la compote de pommes ... t'as pas de pommes sous la main ? Une banane peut-être ? Un simple yaourt de soja ? Un oeuf éventuellement si tu n'attaches pas d'attention à incorporer d'ingrédients d'origine animale ? Raconte surtout si tu essaies, Galou. A bientôt.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ils sont moelleux et si parfumés que personne n'y a résisté, oui !

      Supprimer
  3. Justement, je cherche un peu comment utiliser ma farine de coco. J'en ai fait des pancakes et l'essai est assez concluant. Je vais suivre ton conseil et en mettre un peu partout!!! Tes muffins ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je crois qu'une fois que tu auras ouvert ton sachet, tu seras tellement sous le charme que tu ne pourras t'en passer à l'avenir ^^

      Supprimer
  4. Oh, que je suis contente de te lire ! Tu m'as manqué, vrai de vrai ! Et ces jolis muffins, oh que j'en veux pour mon petit déjeuner ! Bisous, Laurence ! C'est pas grave si tu postes moins souvent, la qualité est toujours là et c'est ça qui compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que je suis contente de lire ça ! Qu'est-ce que cela me touche, tiens. Merci beaucoup Hélène pour ce message si attentionné. Promis, je privilégierai tjs la qualité à la quantité. Sois en certaine !

      Supprimer
  5. Ah... La coco... Quelle merveille !
    Tu le sais que je l'adore...
    J'en mets partout, et j'en mange tout le temps...
    Mes versions préférées sont la farine de coco (que je prends dans mon petit déjeuner), puis ensuite l'huile de coco (je cuisine avec : du salé au sucré pour les pâtisseries... Tellement plus saines que les margarines !), et le beurre de coco (que je mange toujours et encore à la petite cuillère)...
    Quant au sucre : c'est LE sucrant que j'utilise le plus souvent, partout (depuis plus de 2 ans) !

    Donc... Tu penses bien que tes muffins m'attirent grandement... :-)

    Merci pour ce partage, et tes voeux (oui, il n'est pas trop tard !).
    A mon tour, je te souhaite une belle année 2013 : beaucoup de plaisir, prendre soin de toi, être heureuse, tout simplement ✭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce fée.
      Dès que je le peux, je fais mon beurre de coco. Moi aussi ! Y'a pas de raison, hein ?!
      Merci pour tes bons voeux, je les accepte très volontiers, ils me sont chers.

      Supprimer
  6. Bonsoir Laurence,
    je suis ravie de te lire à nouveau à travers tes recettes et tes superbes photos.
    Ces muffins me semblent juste parfaits.
    J'apprécie moi aussi beaucoup la farine de coco. Je sais que cela ne te parlera plus trop, mais je saupoudre ma viande (sauté de veau par ex.) de farine de coco avant de la saisir, le résultat est top.
    En ce qui concerne la lumière indispensable pour obtenir de beaux visuels, il y a de petites astuces à moindre coût dont je parlerai bientôt sur le blog.
    J'espère que tout se passe pour le mieux et je te souhaite également une très belle année, pleine de bonheur, de projets, de réussite et d'amour.
    A très bientôt, pour vivre avec toi de belles aventures.
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence. Je suis touchée par ton gentil message.
      Hâte de lire tes petites astuces lumière, tu t'en doutes.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Je commençais à m'inquiéter de ton absence. Je passais par ici pour réaliser ta recette de pain de feignasse et par curiosité j'ai cliqué sur ta bannière. J'ai pas reçu de notification de nouvel article, c'est normal?
    Une bonne année à toi!
    J'ai une autre question: pourrais-tu mettre des photos de l'intérieur de tes muffins de temps en temps pour voir à quoi ils ressemblent? Oui je sais je suis chiante mais si je vois pas la texture je teste pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû recevoir la newsletter dès le lendemain.
      Merci pour tes bons voeux.Trouve les miens en retour. J'espère que tu te portes bien et que tu es rétablie dorénavant.
      Ca marche pour les photos de coupe !! Je crois que certains ont eu la chance d'avoir été mitraillés de la sorte mais j'avoue que je les garde entier pour les offrir ou les petits-déjeuners du lendemain. A bientôt Stef !

      Supprimer
  8. Bonjour Laurence,
    Voilà une farine que je ne connais pas encore et que je n'ai pas dans mes placards ^^
    A mon tour je te souhaite un belle année faite de petits et grands plaisirs.
    Tes muffins ont l'air vraiment bon !!!
    Bises et à Bientôt
    MamanDine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jolie. N'hésite pas à franchir le pas vers le bonheur cocoté ^^

      Supprimer
  9. Bon retour, ma Jolie ! Ca fait plaisir de te lire à nouveau ;-)
    Une farine que je connais et que je n'ai pas encore utilisée. Par contre, je chercher de l'huile de coco depuis un certain temps ... Mais je vais trouver ;-) Parce que j'en veux pour faire plein de choses !!
    Tes petits muffins ont tout pour me plaire, je t'en prends un avec plaisir et le partage avec toi pour le petit déjeuner autour d'un thé.
    Le manque de clarté, c'est c'est certain, n'aide en rien ... :/
    Une belle et douce année à toi également.
    Bisous, et passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyne. Tu es mignonne tout plein. Cela me fait très plaisir à moi aussi de publier de nouveau.L'huile de coco, tu la trouves dans certaines épiceries bio ou en ligne ( chez Nutri Naturel notamment ). Bisous, bisous et à très bientôt.

      Supprimer
  10. superbes muffins, j'ai de la farine de coco, voilà de bons muffins en vue !!! miamm

    très belle année 2013 !!!

    biz ma chère Laurence !

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manue ! Pareillement ( si je ne t'ai pas déjà adressé mes voeux ).
      File en cuisine, préparés maintenant, ils seront parfaits pour le goûter ces muffins ^^

      Supprimer
  11. Ces muffins sont super tentants. Il faut que je teste cette farine de coco moi aussi. Bizou ma belle et ravie de te relire!

    RépondreSupprimer
  12. hellloo un joyeux retour =D je suis contente de relire tes articles miammm =) en plus cette recette me plait beaucoup ^^ qu'ils sont jolies
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mari. Je suis ravie aussi d'être de retour par ici ^^

      Supprimer
  13. Je retiens : la farine de coco....Je crois que c'est la seule que je n'ai jamais utilisée...ça me tente...tu es la reine du muffin ! ils sont toujours magnifiques et très très appétissants...
    Belle journée Laurence, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. La reine du muffin dis-tu ?! Ca m'plait ! Bises Anièce..

      Supprimer
  14. Coucou Laurence !
    Voilà une belle recette de muffins comme toi seule a le secret, j'adore !
    Une très belle année gourmande à toi, je suis ravie de te connaître !

    Je t'embrasse,
    xx Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je le dévoile ... mon secret ^^ Rien que pour vous !
      Bises, bises Lili.

      Supprimer
  15. Très belle année 2013 à toi ma belle ! C'est toujours un plaisir de te lire, inutile de se mettre la pression, nous on est fidèle même si ta publication est moins "dense" ^^ Quelle curiosité que cette farine de coco, j'avoue n'en avoir jamais vu ... Je vais me mettre en quête de ce Graal ! Je peux venir chez toi pour le goûter ? Ces muffins m'ont mis en appétit ! Très belle journée et à très vite ! Amitiés, bizes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue, oui ! Je t'attends !
      Merci pour tes bons voeux, reçois les miens en retour. Que cette année soit une nouvelle fois placée sous le signe de la gourmandise !
      Bises Châtaigne.

      Supprimer
    2. Ah chouette, une destination originale pour les vacances :) A étudier alors ... !

      Supprimer
    3. Originale je ne sais pas mais dépaysante, ça oui ^^

      Supprimer
  16. Je suis d'accord avec Hélène, la qualité est toujours au rendez-vous et, moi aussi, tu m'avais manqué !
    Moi non plus, si cela peut te rassurer, je n'arrive pas à être sur la toile comme j'aimerais l'être, mais bon, pas de pression et ce qui compte, c'est de se faire plaisir !
    Je te souhaite donc officiellement ici un très bon bloguiversaire / bloganniversaire (on dit comment ?!), et une très belle troisième année, pleine de gourmandises, de découvertes culinaires (et végétales !) et tout plein de bonnes choses qui feront autant plaisir à nos petits bidons qu'à tes babines pétersbourgeoises !
    Bises, Laurence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis gâtée par ce retour ... ! Tu es si gentille Ophélie. Comme je le disais à Hélène, jamais je ne publierai pour le plaisir de gonfler le nb de mes articles. M'en fiche pas mal. Par contre, j'aimerai varier mes recettes et mon style de photo mais pour ça, il me faut du temps et surtout de la lumière ^^ Allez, reste encore 11 mois à cette belle année 2013 pour que je parvienne à mettre à exécution mes petits projets pour ce blog. Patience.En attendant, le monde végétal dans lequel j'évolue dorénavant me comble définitivement et ça, je te le dois à toi, notamment. Merci donc. Bises, bises.

      Supprimer
  17. Tu es vraiment la reine des muffins, tes créations sont toujours plus appétissantes les unes que les autres !!!
    Bonne soirée ma belle.
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Reine, ça m'plait bien ça, tu vois ! A défaut de fève trouvée dans une galette, je suis intrônisée Reine par vous les filles, et rien que pour une tournée de muffins, j'adore ^^
      Des bisous gourmands !!

      Supprimer
  18. Tu as raison, tes muffins ont l'air délicieux !
    Je te souhaite une très belle 3ème année de blog Laurence, et une belle année tout court.

    Profite bien de ton loulou :)
    Bises de Suède,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite Rose ( ^^ ) et te remerci encore d'avoir été à mon écoute.
      Plein de bisous et à très bientôt ( et tu sais quoi ... je viens par chez toi, enfin pas trop loin sur la carte vers la fin février ! j'ai hâte ^^ ).

      Supprimer
  19. Ces beaux gros muffins ont l'air super bons ! Ils font envie ;)

    RépondreSupprimer
  20. Vite, vite, vite le week-end pour faire ces petites douceurs !

    RépondreSupprimer
  21. Question muffins, depuis que je te connais, j'en ai vu défiler un paquet et chaque fois ils sont trop beaux. Bon anniversaire de blog et une troisième belle et sereine année comme tu le souhaites.
    Dis je ne peux même pas liker ton nouveau profil ! Est-ce encore un truc que je n'aurais pas compris ?
    Bizz, profite et recommence à cuisiner. Amicalement Boljo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Boljo. Dis, tu avais vu ma réponse à tes questions sur FB ? Plein de bisous ma toute belle.

      Supprimer
  22. voilà un muffin qui pourrait participer au Muffins monday 35 sur le thème des muffins alternatifs. il est vraiment top

    RépondreSupprimer
  23. De beaux muffins bien garnis dis donc ! Ah cette fameuse farine de coco, je l'adore tout autant (rappelle toi mes brioches tressés pur un de tes concours ^^) et j'en mais parfois pour épaissir de façon gourmande une boisson chaude avec de la caroube, délice assuré. Pleins de bisous ma Laurence <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord ^^ Bisous Morgane.

      Supprimer
  24. Superbes recettes et superbes photos ! On a envie de croquer illico dans ces muffins. La farine de coco, ça change tout dans les desserts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit mot me touché beaucoup Coralie. Merci bcp.

      Supprimer
  25. Ca me fait très plaisir de te relire, et encore plus avec une recette à base de coco (je ne peux plus me passer de farine de coco ❤ c'est vraiment ma découverte de l'année 2012) j'aime j'aime j'aime (et non 3 j'aime ce n'est pas assez!) tes muffins ❤ . J'ai découvert ton blog avec tes pirodjki (pas sûre de l'écriture ;-) et vraiment ton univers, tes photos et tes recettes mon beaucoup séduites, beaucoup de douceur sur ce blog.

    Hâte de lire les prochaines recettes.

    Belle soirée à toi,✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ça me fait plaisir de te lire ! Tu es adorable. Merci ! Merci ! A très bientôt.

      Supprimer
  26. Ils ont l'air très gourmands ces muffins :)

    RépondreSupprimer
  27. Superbes ces muffins! je ne connais pas encore la farine de coco, à tester donc!!!

    RépondreSupprimer
  28. J'adore leur aspect rustique, ils doivent être délicieux! Très jolies caissettes j'aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  29. Très belle recette et photos, mais ça on a l'habitude !
    J'avais bien vu que tes publications étaient moins régulières.
    De mon côté, beaucoup de travail puisque je lance ma société (qui n'a rien à voir avec la cuisine).
    Je ne lâche pas le blog car je m'amuse avec, mais j'ai moins de temps pour la blogosphère.
    Belle année 2013 à toi aussi, en espérant peut-être une rencontre pas ratée cette fois-ci !
    Bisous **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sophie pour ton gentil mot. Promis, on se voit cette année ^^
      Des bisous gourmands et à très bientôt.

      Supprimer
  30. Un très joli bloganniversaire avec de magnifiques et savoureux muffins, comme il s'en trouve bien d'autres sur ton blog. Vg et gourmande, oui ça fonctionne assez bien ;) Tu me fais penser que j'ai de la farine de coco dans mon placard qui n'attend qu'une chose: être transformée en muffins ! Nous ne nous sommes pas pas perdues de vue via les réseaux sociaux mais je suis contente que tu reprennes tes jolies publications qui manquaient à mon paysage virtuel, au rythme que tu souhaites sans se soumettre aux diktats de l'audience car la vérité est bien ailleurs, n'est-ce-pas? à très bientôt douce Laurence et longue vie à PREA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, ton petit message est adorable. Plein de bises ma Belle !

      Supprimer
  31. Trop drôle : pas plus tard que hier je me dis "tiens mais que devient Laurence, çà fait longtemps que je n'ai pas vu de nouvel article, va falloir que j'y fasse un tour (sur son blog :)). Ne voilà-t-il pas que ce matin je reçois un petit message tout gentil, tout mimi de notre chère expatriée ... donc me revoilà pour dévorer des yeux tes merveilleux muffins remplis de tant de bonnes choses ;) Arf c'est loinnnnn St Petersbourg !!!
    J'espère @ très vite, porte toi bien et bisous petit pouce ♥ ♥ ♥
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci Sandrine, t'es adorable et j'adore décidément la blogosphère lorsque je me réveille et découvre de si gentils petits messages. Je reviens très vite, oui, promis ^^ Bisous, bisous.

      Supprimer
  32. Dieu sait que tu as l'habitude de faire des muffins :) mais de diou, ils sont toujours aussi beaux, ils donnent toujours autant envie....coco céréales, hummm top du top. J'ai pensé à toi tout à l'heure, les collègues de boulot me mettent au défit de faire des muffins vegan aussi bon que les "classiques";) j'en fais déjà, mais ils ne sont pas aussi bons que les tiens :) je préparerai donc ta recette de base pour tous les bluffer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout raconte-moi tout ma Caro, hein ?! J'adore les muffins et figure-toi que cela fait des lustres que je n'en prépare plus ... ( chuuut, ces photos et cette recette dataient de l'année dernière ^^ ), il faut que je m'y recolle ( je découvre chaque matin de nouvelles idées pour nos petits-déj gourmands qu'il faudrait d'ailleurs que je songe très sérieusement à partager ici ...;/ dès que j'ai du temps, quoi ! ). A très bientôt Bella !!

      Supprimer
  33. Ben alors, t'es encore en stand by ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Des bisous Boljo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non ^^ Je cuisine, je cuisine ... mais je ne publie pas sur le blog ! Damn it !! Promis, j'y pense !
      Et rassure-toi, tout va très bien. Et toi ? Vous ?

      Supprimer
  34. Ils sont magnifiques! Merci pour ta participation au Muffin Monday.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! De rien, quelle belle occasion de partager mes muffins ^^
      A bientôt.

      Supprimer
  35. ravie de découvrir ce merveilleux blog!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil : MERCI ! Et à bientôt ^^

      Supprimer
  36. Ils sont extra tes muffins et sont parfait pour le petit déjeuner,
    Très bonne après-midi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Doria. Des bisous.

      Supprimer
  37. Félicitation!...tu es la gagnante!....
    A toi maintenant la tache d'organiser la prochaine édition, avec tes 2 dauphines:Orange balsamique http://orangebalsamique.canalblog.com/archives/2013/02/15/26417422.html
    et Tiuscha:
    http://saveurpassion.over-blog.com/article-un-gout-de-paradis-sans-lactose-ni-gluten-muffin-tout-coco-et-un-peu-chocolat-aussi-115033514.html
    Encore merci pour ta participation et bravo pour cette jolie recette!

    RépondreSupprimer
  38. Félicitations pour le MM, tes muffins ont l'air délicieux, bien parfumés ! Au plaisir de participer à la prochaine édition en ta compagnie avec "Orange balsamique" :)

    RépondreSupprimer