Sashimi de thon blanc - sauce fromage blanc citronné & concombre à la coriandre



Un seul mot avant toute chose, choisissez un poisson parfaitement frais à déguster.
Les sashimis ( carpaccios ou simplement poissons crus ! )  sont délicieux mais l'extrême fraîcheur du produit est absolumment recommandé.





Pour 2 personnes :

- 200 g de filet de thon blanc
- 1/2 petit concombre
- 4 belles càs de fromage blanc 20 % MG
- 1 càs de graines de moutarde
- 1 citron non traité ( jus et zestes )
- 1 pincée de curry
- 6 branches de coriandre fraîche
- 150 g de champignons de Paris
- Sel
- Poivre





Lavez et ciselez la coriandre.
Pelez ( ou non ) le concombre et détaillez-le en petits cubes.
Pelez et préparez les champignons.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc, la moutarde, les dès de concombres, la 1/2 du citron pressé, la coriandre et le curry. Salez et poivrez à votre convenance.
Réservez au frais.

Détaillez en fines lamelles le filet de thon.
Disposez les tranches dans les assiettes ( ou dans une terrine ) et ajoutez les petites rondelles de champignons.
Versez l'autre moitié de citron pressé ainsi qu'une généreuse càs de zestes sur l'ensemble.
Complétez la terrine de quelques feuilles de coriandre ciselée. Salez légèrement et poivrez à volonté.


Servez rapidement et très frais !

                                                         



7 commentaires:

  1. J'ai jamais essayé, ça me tente bien, j'adore le poisson cru. Je note ta recette !

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle déco, ça sent bon le cabanon de plage...

    Délicieux ce sashimi in the mood for curry, un peu mer et montagne avec le champignon, très bonne idée. Je suis accroc au poisson cru, en sashimi, en carpaccio ou en tartare...

    Je t'ai décerné un Stylish Blogger Award que Marine (coucou Marine! les grands esprits se recontrent ;-) ) m'a décerné et que je dois "redistribuer" à mon tour, le protocole est expliqué dans mon post d'aujourd'hui.

    besoooooooos

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi bcp le poisson cru, et dans ce cas j'aime le thon ! bonne journée, bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui cherchais une idée d'entrée pour midi, je te pique tes concombres ;-)... Voilà une recette qui tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ta recette! y a-t-il un sens pour couper le thon pour ne pas qu'il soit filandreux?
    bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Comme annoncé quelques jours plus tôt, je t'ai piqué ta préparation aux concombres... la recette sera publiée demain, mais tu peux dors et déjà y accéder à l'adresse suivante :
    http://ladymilonguera.douceursetdelices.over-blog.com/article-78959707.html

    RépondreSupprimer
  7. sashimi, c'est délicieux. Plein d'image et il me donne plus faim. J'espère que je pourrai le faire comme dans le restaurant asiatique. Merci votre bon article
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-asiatique-a-paris.html

    RépondreSupprimer