La tarte aux bonbons de Minipouce { mercredi gourmand et régressif }


Ou comment recycler une quête d'Halloween un peu trop fructueuse au goût de Papa & Maman !











La recette pour 3 tartelettes et une tarte rectangulaire :


- 1 pâte sablée " amandes & épices speculoos " maison ( recette ICI )
- 1 quête d'Halloween fructueuse ( 200 g à 300 g de bonbons au chocolat type MilkyWay, etc )
- 4 càs de cacao amer en poudre ( non sucré )
- 20 cl de crème de soja à la vanille
- 3 jaunes d'oeufs bio
- 1 belle càs de cream cheese
- 1 belle càs de margarine allégée ( car la texture fond plus vite ou pour compenser les kg de lipides )
- 1 pincée de sel


Ma participation chez Anne-LaureT


Le déroulement de la recette :




1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Tapisser les moules de la pâte sablée.

3- Piquez le fond de tarte ( à sec ) et enfournez 15 à 20 min selon la taille du ou des moule(s) utilisé(s) puis laissez refroidir. Réservez.

4- Faîtes chauffer la crème de soja à feu doux sans porter à ébullition.

5- Hors du feu, ajoutez les friandises préalablement morcelés ( chez moi, des mini ).

6- Mélangez et passez au mixeur pour obtenir un pâte lisse et homogène.

7- Incorporez le cream cheese, les jaunes d'oeufs et le cacao en poudre.

8- Mixez de nouveau.

9- Garnissez les moules et lissez l'appareil sur les fonds de tarte.

10- Réservez au réfrigérateur 3h à 4h avant de servir.


~~~


Inutile de vous dire que cette tarte au chocolat est une véritable petite tuerie !
Saveurs ... en vrac ... noisette, caramel, lait, cacahuètes, chocolat ...
Une horreur pour la balance mais un véritable plaisir gourmand à partager en famille !!!


~~~


Ne partez pas si viiiite ... ! Un petit VOTE ?




Merci !


~~~

Aussi ... Promis, je vous libère ... ! Y'a du nouveau ... 
Petits repas entre amis a ( ENFIN ) sa page Facebook !

C'est en bas que ça se passe.

~~~

A très bientôt !




18 commentaires:

  1. Wouah ! Laurence ! Ce chocolat qui degouline... hmmm, meme que je me lecherais bien les doigts ! Et pas que moi, Naomie aussi ! "Maman, et si on faisait ca pour mon anniversaire ? "(c'est lundi !)Hum... pas sure que les bougies tiennent !Bisous, Kty & Nao

    RépondreSupprimer
  2. Bien gourmand comme je les aime, ce dessert ! Bravo pour la page FB, tu es une chef... Je t'embrasse, Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Oh la, la, c'est sur que la balance va pencher du mauvais coté après cette tarte mais bon, on fermera les yeux et on se régalera. Super idée en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. belle astuce pour un résultat plus que gourmand!
    biz, samia

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un très joli recyclage !

    RépondreSupprimer
  6. Bravooo pour toutes ces nouveautés!!! Tu assures!
    Peux tu m'envoyer le lien pour voter pour toi sur AFTouch?
    Je vais liker ta page facebook ;-)
    BTW, très belle tarte au chocolat! Tellement bon les milky way
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waow, j'adore ce recyclage gourmand, tout comme j'aime : miam

    RépondreSupprimer
  8. Héhé j'ai toujours pas été sur la page FB... faut que j'y aille vite! et je m'abonne!
    Belle idée!

    RépondreSupprimer
  9. vraiment régressive cette petite tarte! l'année prochaine je vais aller moi aussi faire la récolte de bonbons si c'est pour avoir une tarte pareille! lol! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. tout simplement excellent j adore !!
    merci pour ce partage trés gourmand
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer
  11. Formidable idée pour utiliser le trop-plein de friandises effectivement ! Ça doit aussi être adaptable aux chocolats de Noël ;-) !

    Ravie de t'accueillir dans mes Mercredis Gourmands, tu as tout à fait saisi le principe, ne manque que le petit lien vers chez moi et c'est top !!!

    Une belle fin de journée à toi, Laurence.

    *

    RépondreSupprimer
  12. Bon, tu sais que je suis gourmande, je ne peut qu'aimer cette recette miam ^^ Euh il en reste ? je vais sur ta page facebook !! biz

    RépondreSupprimer
  13. Tu crois qu'on va devoir attendre Halloween prochain pour les faire à nouveau ces petites merveilles. Alors je note sur ma liste : acheter des milki ways.

    RépondreSupprimer
  14. Encore une super gourmandise!!
    Yes! Je file te rejoindre sur FB!!
    A tout de suite!

    RépondreSupprimer
  15. mais en voilà une excellente et délicieuse idée
    merci à toi et gros bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  16. Ces tartelettes sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  17. Un vrai petit plaisir régressif, tout ce chocolat en plus, OMG!
    Je voudrais te remercier de ton soutien et de ta participation active :) il était donc tout à fait naturel que je te mentionne sur le Q&A d'Hellocotton (car oui, que tu le veuilles ou non tu es une de mes principales inspirations!)
    Gros bisous et merci infiniment!
    -- Marie-Anne

    RépondreSupprimer