Muffins saveurs exotiques { 2K, bananes & canneberges }


Lors de ma dernière folie - contrôlée - kumquats en date, me suis évidemment dit que ces petits agrumes colorés et si intensément savoureux devaient terminer dans un appareil à muffins - vieille folie absolument plus contrôlée - et que le résultat serait certainement à la hauteur de mes espérances.

Bingo !!

Peps assuré au réveil, ces petites merveilles 100% fruitées sont inconditionnellement moelleuses.

Une nouvelle ? J'adore les muffins.
Mais vous le saviez, hein ?

Après Miss Curry, Miss Muffin(S) me convient fort bien !



Pardonnez ma série de photos, je n'avais pas vu que mon objectif avait une belle poussière,
d'où les traces et ombres blanches au centre gauche de chacune.




La recette :

- 2 bananes bio bien mûres 
- 2 càs de sucre de noix de coco complet bio
- 1 càc de cardamome moulue
- 1 càc d'épices de grand-mère 
- 1 pincée de sel
- 1 càc de poudre à lever bio
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 1 càc de mélange de graines
- 1 càc de graines de lin
- 30g de son d'avoine
- 30g de poudre d'amande bio
- 60g de farine de riz bio
- 60g de farine de petit épeautre bio
- 2 kiwis fermes bio
- 4 kumquats bio
- 1 poignée de canneberges sèches
- 1 càc d'huile de coco bio


Le déroulement :

1- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensemble ( sauf les graines ).

2- Dans un second saladier, écrasez les bananes avec le sucre de coco puis ajoutez l'huile de coco.

3- Pelez et coupez en petits dés les kiwis puis lavez et ôtez les pépins des kumquats avant de les tranchez en fines rondelles.

4- Incorporez en pluie fine le mélange sec sur le mélange à la banane puis ajoutez les fruits coupés et les canneberges.

5- Garnissez les caissettes à muffins de l'appareil puis saupoudrez de graines de lin et autres mélanges.

6- Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 min.

7- Laissez refroidir sur une grille.



Ces muffins se dégustent froids et se conservent peu de temps. Je les ai gardé 3 jours pour ma part mais selon le mode de conservation, le fruit bien que cuit peut devenir amère en bouche et ainsi peu agréable à déguster de bon matin ! Le mieux est de vite les dévorer pour en apprécier les meilleurs saveurs ! Alors ... partant pour la découverte ? A très bientôt et bon dimanche.





33 commentaires:

  1. "...devaient terminer dans un appareil à muffins..." voilà, c'était leur destin ;)
    Ils ont l'air extrêmement bons, mais je t'avoue que la liste des ingrédients me refroidit un peu.
    (Je suis assez flemmarde sur ce point :))

    Je te souhaite également un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Le mêlange de fruits doit être à tomber ! Je pense que j'aurai du mal à trouver des kumquats mais l'association 1 K, banane canneberge devrait amplement me satisfaire...
    Il faut VRAIMENT que je teste !!!
    Bisouuuus Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm je me serais aussi régalée, tes muffins ont l'air moelleux !!! miamm

    bizz

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. So exotic, c'est totalement perfect!
    j'aime trop, tes idées sont toujours les meilleures!

    RépondreSupprimer
  5. mmh vraiment trop bon oO toi tu as adores les muffins mais moi j'adore les tiens alors continus =D

    RépondreSupprimer
  6. je suis pas experte mais je n'ai pas vu trace de poussière ou de marque blanche... Et pourtant je les ai zieuté tes photos ! lol
    Je les trouve au contraire très belles tout comme ces petits muffins d'ailleurs, qui doivent être un pur délice de saveurs dés le réveil... Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je le savais que tu adorais les muffins ! ^^
    Tu arrives toujours à les accommoder avec tellement d'ingrédients que je suis à chaque fois curieuse de les goûter, c'est toujours complet, sain et délicieux ça j'en doute pas une seconde !
    Ça fait 5 bonnes minutes que j'essaie de t'écrire ce commentaire mais j'ai deux nouvelles minettes depuis avant hier qui joue avec mon pied et deux mois ou pas elles ont déjà de bonnes griffes ... je te passe les détails sur les dégâts de mon pied ! lol
    Je retourne pouponner mes chatons à défaut d'avoir un mini pouce ! ;)
    Passe une bonne journée, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Wow, superbes et terriblement gourmands tes muffins ! Et les photos : magnifiques ! J'aime TOUT !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. En encore une recette bien originale qui met un peu de soleil dans ce printemps tout gris ici .

    RépondreSupprimer
  10. Très fondant et plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  11. Ce qu'ils ont l'air extra tes muffins. En plus, ils sont remplis de bonnes choses! Je note!

    RépondreSupprimer
  12. tu veux pas me faire un petit colissssssss..... c est super miamm

    RépondreSupprimer
  13. de bien beaux muffins, comme à ton habitude :) bien garnis et fruités comme je les aime , un bon début de journée annoncé :D Ah tiens dis moi, l'huile de coco sers à quoi ? ça m'intrigue comme tu dois t'en douter ^^ Plein de gros bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  14. Très originaux ces petits muffins exotiques...
    bises.

    RépondreSupprimer
  15. Eva de Ça croustille !20/05/2012 15:44

    Au petit déjeuner ils doivent être parfaits ces muffins vitaminés !
    j'adore comme tout ce que tu fais !
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  16. Quelle belle idée bien parfumée ces petits muffins!!
    Je te souhaite un bon dimanche Laurence!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  17. Quand je vois tes photos inondées de lumière....ici grand froid gris....bon passons ! tes muffins sentent bon...les vitamines, les parfums exquis originaux, les vitamines, la belle vie....avec un beau jus de fruits....
    belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  18. Ben écoute, on est deux a adoré les muffins alors, et je dois dire que ta recette bouscule toutes celles que j'ai pu essayer jusqu'à présent ! Prête pour la découverte ! Bonne fin de dimanche, tchousse :)

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont trop beaux comme toujours, j'adore tes muffins ^^ avec toutes ces bonnes choses dedans! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Dis donc, ça c'est du petit déjeuner !
    tes muffins sont supers beaux et sans doute trop bons,
    pleins de fruits, de vitamines :-)
    de quoi bien commencer la journée :-)
    bonne soirée Miss Muffin(s) !
    bisous :*)

    RépondreSupprimer
  21. rien de mieux que tes jolis muffins pour démarrer la journée en toute gourmandise! parfaits également pour faire le plein de vitamines!! ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  22. Hummm, ça m'a l'air super bon!
    J'en ai même pas encore mangé ici (US)... mais j'ai abusé du smoothie et des omelettes du matin...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  23. parfaits ces muffins , j'aime beaucoup leurs saveurs et leur petites graines - Les p'tit déj sont vraiment vitaminés & ensoleillés chez toi - bises

    RépondreSupprimer
  24. Et bien, ma fournée d'hier soir était tout aussi exotique, bien que différente, mais exotique ;) Décidément !
    J'aime évidemment, je dirais même que j'adore tes muffins ! Le genre de petit déj dont je raffole !
    Kiwis ... Pas encore testé ce fruit dans des muffins, tiens, peut-être parce que c'est la 1 ère chose que je déguste au réveil avec mon thé ...
    Bisous, ma douce ! Et un bon séjour à NYC ;)

    RépondreSupprimer
  25. un tourbillon de saveurs et les photos en disent long bisou

    RépondreSupprimer
  26. Des jolis muffins pour faire le plein de vitamines! J'adore!!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Tout joli, tout beau et certainement tout bon...comme toujours !
    Un vrai plaisir de se balader par ici !

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  28. Tout ce que j'aime dans ces muffins !

    RépondreSupprimer
  29. Voilà un muffin avec tout plein de bonnes choses dedans. J'ai découvert que j'aimais bien finalement la banane dans les gâteaux et je suis devenue une inconditionnelle de la canneberge. Je suis plus réservée sur les muffins, pas transcendée par les premiers mangés aux States mais plein de graines et de fruits, je serais capable d'en dévorer plusieurs. Biz ma belle, Boljo

    RépondreSupprimer
  30. Excellents tes muffins pour bien commencer la journée !
    Très bonne soirée en ce lundi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  31. tu sais quoi? voilà près de 10 jours que j'essaye de trouver une recette de muffin, sympa sans œufs.... soit c'est trop humide, pâteux ou trop consistant....bref, j'avais laissé ça de côté pour le moment et, oh surprise, ma tite Laurence ne met p as d’œuf pas dans ses muffins ! sois en sûre, c'est ta recette que je testerai dés que possible ! Merci !

    RépondreSupprimer
  32. Il y a plein de bonnes choses dans ces muffins, plein de bonnes choses que j'aime, miam!!!

    RépondreSupprimer
  33. Hooooooou, une magnifique recette pour autant de couleurs et de fraîcheur... Tu me surprends décidément tous les jours! Alors c'est vrai que je ne vais pas checker tous les jours par manque de temps (emploi du temps de ministre, toussa... et encore je ne suis pas maman!), mais je me dois de commenter, de te féliciter de tant de créativité. Je vois que ton blog prend de l'ampleur, et c'est tant mieux =D Bravo!

    RépondreSupprimer