S'il ne s'avère pas mon magazine français favori de cuisine, Zeste se classe allègrement dans mon Top 5 ( J'adore Fricotte aussi, et vous ? ) et je n'ai pas dérogé à mes habitudes en achetant le dernier numéro la semaine dernière à la gare.
Quelques recettes m'ont immédiatement fait de l'oeil mais c'est celle-ci sur laquelle j'ai jeté mon dévolu un soir de célibat ( géo ! ) de la semaine dernière.
Les couleurs, les saveurs et ... la quête de ladite tomate verte zebra à rayures jaunes m'a bien plu ... car en plus, je l'ai trouvé !
La tomate Green Zebra est une variété à chair vert émeraude et rayée de jaune, juteuse, dense, douce et légèrement acidulée voire épicée, excellente et savoureuse crue en salade ou cuite en conserve ou confite.
Si vous êtes autant passionnée et consommateur/trice de tomates que je le suis, filez sur le site incontournable en la matière, répertoriant l'ensemble des catégories de tomates anciennes : Tomodori.
En attendant, place à la recette que j'ai à peine modifiée.
J'ai simplement retiré le breseola de la recette initiale ( et aussi quand même ai substitué une pâte feuilletée à des tartines ! ce n'est pas rien ... il s'agissait en effet au départ d'une tarte fine ), non pas que je n'aime pas ( je ne connais pas le goût à vrai dire et j'aurais été curieuse mais ce sera pour une prochaine fois ! ) mais la quête de la zebra m'avait suffi pour la journée !
La recette :
( pour 1 personne et 2 tartines de taille moyenne )
2 tranches de pain complet aux céréales bio - 1 tomate verte zebra - 1/2 grosse pêche blanche - 1/4 de boule de mozzarella di buffala bio - 1 petit oignon rouge frais nouveau - 4 grosses framboises de la région - 4 belles feuilles de basilic frais - 2 brins de coriandre lavé et ciselé - 1 petite poignée de roquette - 1 filet de miel bio fruité - 2 belles pincées de Fleur de sel de Guérande - Poivre 5 baies
Le déroulement :
1- Lavez et essuyer les framboises, la tomate et la pêche
( Je n'ai pas pelé la tomate ni la pêche ).
2- Tranchez délicatement en 2 les framboises puis la tomate et la pêche en quartiers.
3- Coupez également en fines lamelles la mozzarella ainsi que l'oignon rouge.
4- Lavez les herbes fraîches et essorez-les.
Ciselez la coriandre et effeuillez le basilic.
5- Faîtes toaster les tartines de pain puis disposez harmonieusement en les intercalant les quartiers de tomate, de pêche, les lamelles de mozzarella et d'oignon rouge, les 1/2 framboises, les feuilles de roquette et de basilic.
6- Versez un filet de miel ( et, facultativement, d'huile d'olive ).
7- Saupoudrez de Fleur de sel et poivrez à votre convenance.
8- Passez sous le grill si vous le souhaitez quelques minutes pour faire fondre le fromage et décorez de coriandre ciselée au moment de servir.
Chose rare, l'appréciation de cette petite recette sera très subjective car je l'ai dégusté seule !
Mais mon Dieu que j'ai regretté de ne pas avoir été accompagné.
L'ensemble est véritablement fameux et le mélange des fruits avec le fromage est simplement à tomber.
Me suis régalée !!
A très bientôt & excellentes vacances à toutes et tous.
( Ci-dessous, le tag d'une copinaute ... qui devait désespérer de me voir lui répondre un jour !
Je m'excuse d'autant plus auprès d'elle et de vous toutes & tous qu'il m'est impossible de centrer ce tag ... la chaleur doit ralentir les neurones de mon mac, à moins que ce ne soient les miens qui le soient définitivement )
✿✿✿
En regardant le lien du post de Cath, je tombe les yeux sur sa date d'émission ... J'ai honte ma Belle.
Je suis très organisée et fidèle à mes blogs mais aussi à ses fidèles lecteurs ... d'habitude.
Plus d'un mois que tu m'as interrogée et je ne réponds qu'aujourd'hui mais maintenant c'est fait et tu me pardonnes, n'est-ce pas ?
A ma décharge, tu m'as tagué le jour où j'étais dans l'avion ! Difficile.
Ensuite, j'ai un peu filé mon chemin, certes, et j'ai ... oublié.
Je ne parle pas de moi en 11 points car j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup raconté de choses à travers ces jeux et je craindrais de lasser et surtout me répéter.
Mais je te réponds à toi ! Of course !
1- Tu vis où ? Entre San Francisco-Nantes-et-St-Pétersbourg. En ce moment, je suis en France ! Mais je n'ai plus de maison. Me sens un peu SDF, quoi ... Je pars en Russie en Septembre prochain.
2- Qu'est ce qui te fait vibrer ? Mon fils de 3 ans et demi ... et mon futur mari, évidemment.
3- Fromage ou Dessert ? Salé ou sucré ? Pas trop fromage, un peu dessert mais surtout bec salé depuis quelques temps. Je peux parfaitement terminer un bon repas sans dessert.
4- Si je te dis, on va se faire tatouer là tout de suite maintenant, tu me dis quoi ? Non ! Mon amoureux serait ravi car il l'est et aime bien ( ça dépend quoi, comment et où il serait placer néanmoins ) mais je ne le suis pas dans cette direction.
5- Ton (tes) livre (s) préféré (s) ??? Je ne suis pas fétichiste pour 2 sous. J'aime lire. J'adore lire. Aujourd'hui, je suis davantage passer aux recueils et albums photos & aux ouvrages de cuisine en tous genres et ai un petit peu délaisser mes polars ...
J'adore l'auteur islandais Arnaldur Indriðason notamment et l'incontournable M. Higgins Clark dont j'ai lu un nombre astronomiques de romans il y a quelques temps. Mais je ne prends plus le temps de découvrir et aux States, la Fnac me manquait à vrai dire ...
6- Ton (tes) film (s) préféré (s) ??? " Toute la beauté du monde " m'a fait un électrochoc il y a quelques années lorsque je l'ai vu la 1ère fois. En avion. J'étais scotchée. Je revenais des Maldives avec mon amoureux et j'en ai presque oublié que j'étais triste que nos vacances soient finies et que le soleil ne brillerait pas autant à Nantes en rentrant ( nous étions en mars ! ). Depuis ... je rêve de partir à Bali en amoureux. Sinon, je suis addict aux thrillers US qui font peur ^^ J'en ai vu des trop bien ces derniers mois en VO chez moi ... mais pas les noms en tête.
7- Le plat que tu détestes le plus? Le hachis parmentier !! Entre autre ...
8- Ton petit dessert préféré (même avec du fromage, t'as le droit) ? Une plancha de fruits de saison.
9- La musique rythme ta vie ? et si c'est le cas, qui la rythme le plus ? Non, pas vraiment ...
10- Ce que tu aimes et ce que tu détestes dans la blogo (si y a qq chose) ? Les nanas qui se la pètent grave et qui snobent les autres, je les trouve ridicules, et donc je ne déteste pas parce que je zappe et j'en rigole mais je trouve ça nul et te le dis franchement, comme je le pense ! Ce que j'aime ? Tout le reste : répondre à tes questions ( bien que j'ai mis du temps ... ), échanger en général, confronter nos points de vue sur l'alimentation, nos expériences des produits et ingrédients ... et simplement la découverte.
11- T'as pris du poids depuis que tu tiens ton blog ? Non ... j'ai maigri ! Et toi ?^^
C'est haut en couleur et en saveur ! Bises !
RépondreSupprimerTu m'émerveilles avec ces tartines !
RépondreSupprimerdites Madame vous les avez trouvées où vos tomates zébrées ? (dis moi que c'est à Nantes ! et où ?)
RépondreSupprimerbonne soirée
bises
Ma belle tes tartines sont magnifiques je suis scotchée devant mon écran, des saveurs de la couleur de la légèreté, tout ce que j'aime ! Bisous !
RépondreSupprimerMagnifique !!! Je suis émerveillé devant ta superbe série de photo, bravo :-)
RépondreSupprimerQuelle mélange de saveurs, c'est génial !!!
Bisous.
Emilie
Très jolie recette que tu nous offres encore une fois...! Et la bresaola si jamais tu pars en quête, je pense que tu ne seras pas déçue : une belle tranche fine bien parfumée de bœuf, à la manière de la viande des Grisons, mais avec tout le charme de l'Italie!
RépondreSupprimerJe suis fan de la green zebra, comme de l'ensemble des tomates anciennes d'ailleurs, c'est pourquoi ton lien me ravit!! Alors merci mille fois, pour le partage, les photos et le texte!! ;-) Bises, à bientôt
Voilà une belle tartine bien colorée!
RépondreSupprimerj ai gouté ces tomates hier pour la premiere fois.. j ai adoré le gout acidulé.... ta recette est top ,bisous
RépondreSupprimerTrès colorées, fraîches et légères, vraiment superbes tes tartines ! bises
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette variété de tomates, mais qui tomate dit j'accours ! De bien belles tartines, très appétissantes !
RépondreSupprimerTrop gourmandes ces ptites tartines...les fruits et le fromage c'est toujours extra, tu as dû bien te régaler ...de grosses bises!
RépondreSupprimerTout ce que j'aime dans cette belle tartine pleine de fraîcheur, de couleurs et de saveurs ! J'imagine ton régal, ma jolie ! Si tu m'en prépares une, je viens la partager avec toi sans la moindre hésitation ^^
RépondreSupprimerJ'aime, j'adore ! Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment ... :-(
Plein de bisous gourmands, et une belle journée à toi !
Miam ça a l'air frais et délicieux!
RépondreSupprimerS'il ne fallait dire qu'un mot concernant ce plat, le premier qui me vient à l'esprit est "fraîcheur" ..... c'est vraiment ce que dégage tes magnifiques photos, une sensation de fraîcheur intense ! Avec bien évidemment de croquer dans une de tes tartines !
RépondreSupprimerBon WE.
Très jolie, très frais ça donne vraiment envie de croquer dedans :)
RépondreSupprimerSuperbes ces tartines hautes en couleurs!
RépondreSupprimersuper tartine, superbes photos et mélanges originaux bref vaut le détour !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas le magazine zeste... ma mission de cet ap-m était de le trouver... Mission réussie !!
RépondreSupprimerJe comprends que tu sois fan de ce magazine, il est tout simplement génial.
Du coup moi aussi j'ai envie de faire "ma version" de ta délicieuse recette !!
Merci pour cette découverte Laurence !
Bonne soirée
trop jolies et alléchantes ces tartines pleines de couleurs !
RépondreSupprimerElles sont superbes tes tartines ! Les couleurs et les saveurs ne peuvent qu'inviter à les déguster ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas trouvé ces délicieuses tomates extra-terrestres (comme les appelait ma puce) sur les étals, et c'est bien dommage, car ce sont mes préférées... Tellement douces...
RépondreSupprimerEt merci pour le tag, cela m'a fait super plaisir d'en connaître davantage sur toi ! Bien d'accord avec toi pour le côté négatif de la blogo et pour le poids, je ne saurais te répondre objectivement, car oui, j'ai pris du poids, mais c'est sûrement lié à mon inactivité depuis 5 mois pour longue maladie...
Des bises ma belle et à très bientôt
Cath
Une belle tartine pleine de couleurs et de fraicheur! J'adore!
RépondreSupprimerBisous et bon weekend à toi! ^^
Délicieusement frais, un appel à l'été et au soleil!!! :)
RépondreSupprimerQuelles belles couleurs ! C'est magnifique !
RépondreSupprimerJ'adore cette recette, les photos sont vraiment superbes et ça donne faim !!! Je suis sous le charme !
RépondreSupprimerC'est sympa de découvrir un peu plus les autres avec ces questionnaires ! :)
Je crois que je n'aurais jamais deviné que tu étais du genre à aimer les films d'horreur ... moi je déteste ça je suis une vrai trouillarde et je n'aime pas ce sentiment de peur ! ^^
Bon dimanche, bisous
Mais que c'est joli tout cela ! frais coloré , gai...et tes photos ont du soleil !
RépondreSupprimerbelle soirée
wouah, c'est trop joli, ça donne vraiment très envie de croquer dans tes tartines, toutes ces couleurs, le mélange sucré-salé... tu m'étonnes que t'as dû te régaler!! je t'aurais bien accompagné moi ;) et dis moi, tu te maris bientôt ou quoi?
RépondreSupprimerquelles sont belles ces tartines ! hummm j'adore ! bisous
RépondreSupprimerTes tartines sont SUPERBE !!!!
RépondreSupprimerJe pense sincèrement que le magzine en question doit être vert en voyant tes superbes photos qui sont beaucoup plus belles que les leurs ! Lol
RépondreSupprimerSuperbes interprétation ma belle !
A très vite où tu sais :-)
Des bisous <3
1000 mercis Eva !! Tu es un <3 ^^
SupprimerA très vite, oui !
Bien le bonjour my dear Laurence,
RépondreSupprimerJe t'avais dit sur FB que ces tartines étaient pour moi ;-) Elles sont à tomber, je rêve de croquer dedans et de ne jamais m'arrêter! Et puis tes photos sont tout simplement superbes, comme toujours...mais c'est bien aussi de dire quand c'est bien justement!
Je trouve tes réponses au tag tout à fait à mon goût. C'est vrai quoi, des fois en lisant les réponses on peut être déçus, mais là non, pas du tout. Bon, si, pitêtre niveau musique qui visiblement ne rythme pas trop ta vie (alors que c'est le cas pour moi) mais j'aime les différences, c'est important dans la vie de ne pas être tous identiques ;-) Et moi aussi j'aime ton petit coup de gueule... hin hin attention Laurence, tu vas te faire des ennemi(e)s... moi j'ai eu le malheur d"exprimer" un coup de gueule (tout mignon en plus) une fois et la foudre m'est tombée dessus! lol que veux-tu, y en a qui pèteront toujours plus haut que leur cul, hu hu!
Allez, sur ce je te fais plein de besos et ne m'oublie pas si un jour tu pars en vacances à Bali, je peux porter tes valises!
Ravie que tout colle et soit à ton goût Miss Scarlett ^^
SupprimerDes bisous !!
Superbes tes p'tites tartines! je suis sous le charme de leurs jolies couleurs et sans aucun doute de leur saveur!! ;)
RépondreSupprimercroustillante, fondante, sucrée, salée... tout ce que j'aime!! Tartine parfaite pour moi!! ;)
bonne journée. Bisous, bisous
Je ne penses pas avoir commenter ces sublimes tartines ! Un doux mélange sucré-salé, moi j'en mangerais bien une de ces tartines, surtout avec le beau temps qui est revenu. De la fraîcheur, il me faut de la fraîcheur lol
RépondreSupprimerBref est-il encore utile de te dire que je suis sous le charme de tes jolies photo, fraîches et colorées???
Encore une réussite ^^ Bisous doux la belle :)
c'est frais,beau, diet et ça sent bon l'été, j'adore :)
RépondreSupprimerLes photos sont terriblement appétissantes :)
RépondreSupprimerEt je suis ravie de mieux te connaître râce au tag !
A bientôt, Géraldine.
Quelles magnifiques - sublimes - incroyables photos, mon dieu que j'aimerais pouvoir faire de même, c'est magnifique! Digne d'un grand livre de cuisine! Et quelle bonne idée d'utiliser la green zebra (je la trouve trop belle cette tomate) avec de la pêche (& des framboises) <3 J'adore!
RépondreSupprimerDes bisous ma Laurence, continue à me (nous) faire rêver avec d'aussi jolies recettes! =)
j'aime beaucoup ton mélange! J'avais déjà goûté une salade pêche/burrata et c'était très bon!
RépondreSupprimerBisous!
Les jolies framboises que j'adore, les jolies couleurs que j'admire, et toute cette fraîcheur, j'adore!
RépondreSupprimerSuperbes ces tartines et bien originales dans la présentation !
RépondreSupprimerBisous, Doria
Tout va à 200 à l'heure et non je ne cuisine pas ou très peu et oui j'ai programme mes recettes et passe peu de temps dur l'ordi. La j'ai récupéré ma grande tribu et j'ai ménage à l'appart des garçons. Entre deux lessives on fait dînette avec les copains. Des bisous profite de ta vie de SDF. Je t'envoie un plein plateau de fruits frais. Des bisous, Boljo
RépondreSupprimertrop belles ces tartelettes !
RépondreSupprimerj'adore les zébras et toutes les tomates anciennes, j'ai de la chance, la ferme bio ou je me sers en cultive pleins mais je vais de suite voir le site que tu nommes !
des bisous ma Laurence :*}
Coucou Laurence ♥
RépondreSupprimerJe suis passée hier, je suis restée en extase devant tes "Tartine(S) tomate green zebra-pêche { & mozzarella }", je suis restée avec la page ouverte toute la journée pour les montrer à mon binôme et j'ai oublié de mettre un commentaire ... Bref, du grand Cenwen !
Ceci étant, ça me permet de craquer sur ta jolie tartinade de betteraves rouges en revenant ! :) et de m'inscrire à la newsletter au passage !xD
Bonne journée douce, colorée et gourmande !
Plein de bisous doux et sucrés ♥ ♥ ♥
que de jolies couleurs, on en mangerait!
RépondreSupprimerMiam, ces petites tartines ont l'air tout simplement délicieuses ! :)
RépondreSupprimerDes photos exquises pour une recette bien sympathique
RépondreSupprimerBenoit
http://mesphotosetvous.wordpress.com