★ JEU-CONCOURS 2000 FANS FACEBOOK ★


Chose annoncée, chose due. Ou presque !


Lors du passage aux 1000 abonnés sur la page facebook de Petits repas entre amis, à l'automne dernier, j'avais organisé mon premier concours autour du thème du petit-déjeuner gourmand avec " Un réveil en douceur ". Aujourd'hui, la page a atteint 2000 fans. Je n'en reviens pas. Moi qui osais à peine créer ma page il y a un peu plus d'un an de crainte de ne pas rassembler assez de lecteurs et lectrices pour partager ma petite cuisine, me voilà maintenant détentrice d'une page fédérant plus de 2050 fans ! Mais d'où venez-vous tous, dîtes-moi ?! Racontez-moi ce qui vous plait ici ! N'hésitez pas à déposer vos commentaires. Vos avis, vos souhaits, vos questions, votre mécontentement doivent être entendus et pour ma part, j'attends toujours avec beaucoup d'impatience vos réactions à mes billets, qu'ils soient positifs ou négatifs. Chacun d'eux est constructeur et très souvent source de joie ! Oui ! Oui !

J'imagine que beaucoup d'entre vous qui me suivez depuis les débuts de Petits repas entre amis, il y a maintenant deux ans et demi, il est plus difficile de prendre ses marques qu'auparavant et ainsi de cuisiner au quotidien. Ma cuisine a beaucoup évolué ces derniers mois. Mes envies aussi. Mes goûts encore d'avantage. Ma façon de vivre et d'envisager la cuisine sont liées et ce revirement, brutal pour certains, a du être déstabilisant. Pour autant, mes petits plats ne sont pas si différents d'avant. Je les ai seulement customisés pour les rendre, d'une, 100% végétal et de deux, le plus sain possible. Je n'oublie jamais la gourmandise et bien que celle-ci soit située sur une échelle bien différente pour chacun, je vous assure que je me régale véritablement d'un bol de sarrasin avec quelques lamelles de poireau finement coupées et une sauce au miso ( tiens, on dirait mon repas de l'autre soir ). Si ! Vrai de vrai !
Certains savent et connaissent très bien ces saveurs et les affectionnent autant que moi. D'autres sont plus dubitatifs et ne comprennent pas encore que l'on puisse s'éclater et se régaler avec autre chose qu'une cuisse de poulet rôti-frites ( un peu réducteur et cliché ? ). Peu importe. Le temps fera son travail. Les habitudes ne demandent qu'à être changées. Ousssttt, la monotonie dans l'assiette !

Je ne blogue pas tout ce que je cuisine. Par manque de temps ( quoique l'on en dise, c'est du temps que de photographier, mettre en scène, rédiger ), d'envie ou simplement par crainte de me répéter, de lasser. Je pourrais en effet vous présenter mes croquettes de légumes à la tomate un jour, puis à la carotte un autre, mon veggie burger aux haricots noirs puis aux lentilles puis mes boulettes de quinoa au poireau puis aux courgettes puis ma crème à l'avoine aux fruits rouges puis au melon puis au citron. Bref, tout est souvent déclinaisons. Tout est toujours différent. Les céréales, les épices, les fruits, les légumes. Tout est chaque jour nouveau au goût. Les émotions et les papilles sont sans cesse aux aguets. Je me réserve le choix de ne présenter ici que des recettes, si ce ne sont élaborées ( je persiste et signe en ne promouvant qu'une cuisine simple aux produits choisis ), innovantes et surtout différentes des précédentes. Je vous laisse le soin de partir des " bases " que je vous propose afin de vous amusez à votre tour dans votre cuisine et préparez des petits mets à la hauteur de vos envies. Car c'est bien de plaisir dont il s'agit, n'est-ce pas ?

Revenons au jeu que je vous propose. Après avoir posé la question sur Facebook notamment puis Hellocoton ( merci pour toutes vos réponses ! ), j'ai pu découvrir que vous aviez l'âme aventurière et je vous prie de croire que ça me plait trop ! Moi qui pensais que vous auriez répondu à l'unanimité le contraire, je suis agréablement surprise. Comme quoi, la cuisine est bel et bien votre passion à vous aussi !

Un dernier mot pour vous dire que la petite entreprise familiale Nutri Naturel me fait l'immense plaisir de m'accorder sa confiance en acceptant de collaborer à ce jeu-concours. Elle offrira au gagnant 3 de ces produits phares ! Rien que ça. Je suis particulièrement touchée par sa générosité. Merci encore.
En quelques mots, Nutri Naturel promeut le bio et le respect de l'environnement offrant une gamme de produits très vastes et notamment de superaliments. J'utilise, pour ma part, un certain nombre d'entre eux dans ma cuisine au quotidien ( caroube, maca, lucuma, gurarana, goji, mulberries, aguayamento mais aussi tous les produits dérivés du coco ) et je dois bien avouer que c'est un petit plus non négligeable au niveau des saveurs ( dans des crèmes dessert, smoothies, soupes, porridges, puddings, fonds de tarte, sucrés ou salés, etc ) mais aussi et surtout simplement au niveau nutritionnel. Chaque superaliment est en effet hautement concentré en nutriments essentiels bénéfiques à notre santé. De fait, le gagnant sera certainement en meilleur santé et ... grâce à moi ;-)

Stop aux papotages, je vous raconte tout ci-dessous quant aux modalités de ce petit concours.

1- Choisissez et proposez-moi une recette figurant dans le Top 10 de mes recettes les plus consultées ( colonne de droite ) en en modifiant un ( et 1 seul ) des critères ( cuisson, ingrédient, etc ), choisissez la plus jolie des photos que vous ferez qui illustre le plat puis envoyez-moi le tout à petitsrepasentreamis@gmail.com avant le 20 juin minuit.
Seule une recette de ce classement n'est pas végétarienne ( la salade thaï ), rien ne vous empêche donc soit, de la végétaliser en remplaçant les crevettes soit, et je fais une exception pour les plus omnivores d'entres vous, de remplacer les crevettes par une autre protéine animale ( svp, soumettez-moi une recette végétale .... ! ). Toutes les recettes sont plus ou moins de saison. Parfaite occasion pour en modifier l'ingrédient principal par exemple ! Je dis ça ... A vous de jouer !

2- La recette à elle seule ne suffira pas à compter votre participation parmi l'ensemble des réalisations. En effet, la marque Nutri Naturel ayant accepté d'offrir quelques uns de ces produits, il vous faudra liker sa page Facebook ( ici > Nutri Naturel ) ainsi que la mienne si tel n'est pas encore fait ( ici > Petits repas entre amis ), bien évidemment. A défaut de compte Facebook, vous devrez vous abonnez à la newsletter de Nutri Naturel ( en bas à droite de cette page ) et la mienne ( entrez votre email dans l'encart prévu à cet effet dans la colonne de droite de la page d'accueil du blog ).
Attention, nous demanderons vos identifiants via vos mails de participation ! Pas question que de petits filous ne jouent pas le jeu ;-)

3- Il y aura 3 gagnants. Le premier sera choisi ( sélection faite sur les critères classiques de respect de la règle imposée, de l'audace dans l'élément modifié et de la mise en scène de la photographie ), les 2 autres tirés au sort par la main innocente de Minipouce.

\\\

*1er lot : un petit panier garni de 3 produits phares de la boutique en ligne bio Nutri Naturel et offert par Nutri Naturel lui-même, ainsi qu'une ou deux autres surprises lesquelles je me laisse le soin de préparer ( livres très certainement ).

** Les 2 et 3è lot seront très certainement des ouvrages également à moins qu'une surprise ne vienne se glisser dans les colis !

*** Le concours est ouvert à tous les blogueurs et non blogueurs, résidants en France et partout ailleurs dans le monde !

///

En résumé et pour faire simple :

--> Une recette parmi le Top 10 dont on modifie 1 et 1 seul critère sans oublier d'apposer le logo du jeu sur la recette de votre blog

--> On like la page Facebook de Nutri Naturel + celle de Petits repas entre amis ( et/ou newsletters )

--> On envoie un mail à petitsrepasentreamis@gmail.com avec un lien recette + 1 belle photo du jeu sur  + son identifiant Facebook ( ou l'email qui a servi à s'abonner aux newsletters ) avant le 20 juin minuit.



*∙★∙★∙★∙*


Au plaisir de vous lire !

24 commentaires:

  1. Top !! Nutri et toi sont likés déjà, je joue !!
    :-) :-)

    Laure G.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, ce petit concours ! J'aime beaucoup le concept de recettes à revisiter avec une seule différence, ça force réellement à la créativité ! J'essaierai de participer, si mon emploi du temps le permet... Bon dimanche ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Super ! Ravie que le sujet te plaise. J'espère assurément voir ta proposition ;-)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce beau succès que tu mérites amplement. Je n'ai découvert ton joli blog qu'il y a un peu plus d'un an. Ce qui me fait revenir dans ta cuisine à chaque fois ??? Ta façon de rédiger tes billets, tes recettes 100% végétale et cette originalité qui te caractérise pour moi au travers de ta cuisine. Tout ça fait que je ne suis pas prête à quitter ta cuisine :)
    Je vais me mettre des post it partout dans la maison pour participer à ce joli concours et ne pas faire comme pour le Muffins Monday : être complètement en retard bien que la recette fût trouvé (une délicieux muffins betteraves pommes et orties ^^ que je publierais cette semaine)
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu m'écris est adorable. Je suis sincèrement touchée. C'est trop gentil ! J'espère que tu pourras participer cette fois-ci ... sinon, je reviendrais toquer à ta porte ;-)

      Supprimer
  4. Je ne me souviens pas comment je t'ai trouvé, je sais que c'était l'année passé... Aussi je sais que tu étais encore sur la côte Californienne ce temps là... Puis que je suis tombé amoureuse de tes photographies culinaires, tes plats végés de plus en plus en demande et surtout ta générosité textuelle. Toutes mes félicitations pour tout ton grand succès. On n'a pas rien pour rien dans notre vie quand on se donne autant ! Tu le mérites amplement :) J'attends toujours ton premier livre signé de ta griffe un jour... je suis certaine que tu te rendras là ! Lol Je ne sais pas si j'aurai le courage de participer mais pourquoi pas si le temps m'est donné. Je suis en pleine préparation d'un déménagement vers la ville de Québec, nous quittons les Îles-de-la-Madeleine et je m'imagine bien revenir souvent pour deux semaines dans les mois d'août au bord de la plage pour les vacances... Poste-toi bien et savoure de tout coeur ton succès tu es sur une très belle voie, bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou ... je suis toute ... toute ... toute gênée, confuse, ravie aussi. Que de jolis et gentils mots. Un livre ? Moi ? Oh ... Tu crois ? Beaucoup ont déjà des tonnes d'idées, un tas de talent en matière de photo culinaire et puis surtout je ne crois pas que j'en serai capable un jour, quoi ... En tous les cas merci Nadia et surtout, si tu as le temps ( aucune de mes recettes du Top 10 n'est très compliquée et longue à réaliser ) et l'envie, je compte sur toi ( avec un déménagement sur le dos, je comprendrais néanmoins vas ) ! Epate-moi ;-)

      Supprimer
  5. Félicitations Laurence :)
    Pas sure de trouver le temps de participer à ton concours :( Mais j'ai hâte de voir toutes les participations !!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce nouveau cap franchi! Je ne t'ai découverte qu'il y a quelques mois où tu étais déjà en Russie, tout à fait par hasard en cherchant une recette russe et je suis tombée sur ton bortsch... à la suite de cela je te faisais des petites visites de temps en temps mais il est vrai que depuis le lancement de ton muffin monday cela devient hebdomaire ;-) enfin je crois que c'est depuis ça mais peu importe.
    J'aime vraiment tout ce que tu fais même si parfois je m'interroge sur le goût de certain ingrédient que je ne connais pas, tu le présentes toujours de manière à donner envie d'y goûter.De plus tu es disponible et réponds aux questions que l'on te pose, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde...
    Ton top 10 est très alléchant et je vais tacher d'y participer. Tu considères le lait de noisette acheté différent du lait de noisette maison?
    Bises et bon dimanche
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de lire que mes écrits donnent faim et envie : c'est juste mon but ultime ! Pour ce qui est de ma disponibilité, je crois bien qu'il s'agit là d'un simple respect. J'ai choisi de partager mes recettes, de faire ce blog et sans échange, il ne serait rien ! J'essaie de faire au mieux en tous les cas ;-) Merci Annie !

      Supprimer
  7. J'ai moi aussi hâte de voir les participations (et je m'étais délectée de celles du 1e concours !).
    Ca m'a permis notamment de revisiter tes 10 recettes favorites (la mienne est incontestablement riz & lentilles corail à l'indienne. J'ai maintenant pour habitude de réduire en purée les lentilles corail, mais comme j'aime les notes indiennes...!).

    Je suis ravie que Laurent & toi vous vous soyez bien entendus : j'espère que cette alliance sera bénéfique pour tous les deux (Laurent est adorable & super généreux).

    Des bisous jolie Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça y est définitivement, tu aimes les lentilles corail ! Hihi ;-) Je crois que dans le top 10, c'est la recette que je fais le plus souvent, avec des déclinaisons d'épices, mais le duo riz-lentilles, je ne m'en lasse pas ( lentilles blondes, béluga, etc ). je l'adore !
      A vrai dire, j'ai échangé avec Lionel et non Laurent mais il fut très à l'écoute et la collaboration semble s'être faite très naturellement après 2 mails seulement ;-) J'en suis ravie. Bisous Mély **

      Supprimer
  8. Eh oui je me souviens de ton premier concours pour y avoir pris beaucoup de plaisir à y participer ... Et depuis, quel succès, à mon humble avis amplement justifié par une cuisine originale, nouvelle, variée, équilibrée, délicieuse, gourmande, colorée ...
    J'aime cette audace et cette créativité, alors je dis "longue vie" à "Petits repas entre amis ... et en famille", et toutes mes félicitations pour ce nouveau "score" ^^
    Ton top ten m'inspire pas mal, y aurait-il de forte chance que j'y participe ... ?
    Quelle question ... un concours de plus ... il faut que je me calme !!!
    Alors @ très bientôt et bonne continuation dans ta cuisine gourmande ;-)
    Bises, Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur que tu vas participer voyons ! Je compte sur toi Sandrine ;-)

      Supprimer
  9. J'espère pouvoir y participer !
    et je reste une fidèle lectrice de petits repas entre amis )))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci beaucoup. A très bientôt pour ta recette alors ;-)

      Supprimer
  10. Omnivore au demeurant, je n'en reste pas moins une légumovorace et la cuisine végétarienne est une formidable source d'inspiration ! Même si je regrette de ne pouvoir tester toutes les belles recettes que je rencontre et tous les produits atypiques, c'est toujours un véritable plaisirs de découvrir de nouvelles choses ! Un grand merci pour partager ta belle cuisine et organiser ce concours.
    Au risque de faire ma blonde, j'ai quand même une petite question d'ordre technique à poser... (je ne voudrais pas me planter) : le logo, faut-il l'apposer sur la photo de la recette directement ou simplement l'insérer dans l'article ?
    Merci d'avance, encore merci, bonne continuation et longue vie à ton blog et un bon week-end (car après tout nous sommes samedi) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil petit mot. Tu apposes simplement le logo dans ton article, ce sera parfait. Au plaisir de te lire !
      A très bientôt.

      Supprimer
  11. Voilà, j'ai choisi la recette que je vais faire :)
    Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de la faire, c'est le plus compliqué mais je vais faire mon maximum.
    Merci pour chouette concours Laurence, c'est toujours une plaisir de passer par chez toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben je savais bien que j'avais laissé un message pour dire que je participais.
    J'ai fait la recette cet après-midi, là je vais trier les photos.
    Bon, au début je croyais qu'il fallait faire un article et puis en fait non...
    Du coup, dans le mail, il faut t'expliquer ce qu'on a modifié ?
    Et puis, je peux quand même publier ma participation sur mon blog ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Voilà, recette faite : http://www.cuisimiam.fr/?p=6376

    Bien évidemment je te suis sur facebook et j'en ai fait de même pour Nutri Naturel avec mon compte Cuisimiam.

    Bisous Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Laurence,
    voici ma participation : http://www.map-titecampagne.net/2013/06/29/pate-a-tartiner-concours-petits-repas-entre-amis/
    je t'embrasse bises
    Mélanie

    RépondreSupprimer