☀ Pink smoothie popsicles ☀


 ... framboise & concombre avec des superaliments aussi ;-)


Je viens de lire que le concombre contenait un tas de petits trésors vitaminés ( par ici ) alors pourquoi se priver, hein ?! Après le melon vert ( celui dont je vous ai parlé pour la préparation de mon gaspacho tout vert ), le concombre s'est révélé être une véritable addiction cet été ! Ma révélation en somme ! Puisque l'un et l'autre se marient parfaitement ( je trouve, pas vous ? ), vous pensez bien que je me suis abreuvée de jus et autres smoothies tout vert depuis le début de l'été ;-)
Le concombre est ainsi très riche en vitamines du groupe B notamment dont la B1, B2, B3, B5, B6, en acide folique, en vitamine C, en calcium, en magnésium, en fer, en phosphore, potassium et zinc. Tout cette petite famille, rien que dans un seul concombre ! Ca tombe plutôt bien, j'en ai utilisé un entier dans  ces petits sorbets minutes ... avec une énorme poignée de framboises ... et une banane aussi !

Alors, quand on en a assez de siroter au bord de la piscine, rien empêche de croquer de petits glaçons  parfumés dans les herbes hautes, n'est-ce pas ?!


 ☼  La recette
( pour 5 pops ou 2 grands verres de smoothie )

1 concombre ■ 350g de framboises surgelées ■ 1 banane ■ 10cl à 15cl environ d'eau d'aloé vera ( ou noix de coco mais je n'en trouve pas à SPb ) ■ 1 càc rase de maca en poudre ■ 1 càc de lucuma en poudre ■ 1 càc d'huile d'amande crue ( facultative -pour la boisson- ) ■ Sucrant ( facultatif -de votre choix- )

☼  Le déroulement ☼

1} Lavez le concombre et coupez-le grossièrement.
Pelez la banane et coupez-la en rondelles.

2} Dans le blender, versez les framboises, les morceaux de bananes et de concombre.

3} Ajoutez la maca, la lucuma puis l'eau d'aloé vera.
Mixez jusqu'à obtention d'un smoothie homogène.

4} Versez un filet d'huile d'amande et/ou sucrez en sus ( sirop d'agave, de riz, d'érable, de datte, etc ) si vous le souhaitez.

Buvez !

5} Pour la réalisation des sorbets, versez dans des moules adéquats ( les miens ne sont rien d'autres que mes moules à cannelés -des grands- ! pensez à utiliser vos moules à glaçons par exemple aussi si vous n'êtes, comme moi, pas equipés comme une pro ! ) puis planter un petit bâtonnet en bois au centre de chacun.

6} Réservez au congélateur 30 min minimum.

Dégustez !


A quelques jours de la rentrée scolaire ( Minipouce ne retourne à l'école -il entre en CP mon grand !- que le 9 septembre mais je sais que ce n'est pas le cas en France ) et donc de la fin officielle des vacances d'été ( pour bon nombre en tous les cas ), une petite recette plaisir et nostalgique de ces 2 derniers mois gorgés de soleil et de merveilleux souvenirs avec les siens qui, je l'espère, vous plaira. Rapides, efficaces et à faire avec nos enfants, les popsicles sont effectivement ludiques et permettent de passer de magiques petits instants avec eux ! On en profite donc cette semaine encore, la rentrée marquant inévitablement le retour des contraintes en tout genre, pour eux comme pour nous.

A très bientôt mes gourmand(E)s !









25 commentaires:

  1. J'adore le concombre ! Et j'imagine qu'avec la framboise on doit à peine le sentir (j'dis ça c'est surtout pour les loulous) ! Merci pour cette super recette avec ces super aliments ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai que la saveur reste subtile ( le concombre est parfumé de nature, mine de rien ! ) mais sache qu'elle est tout de même présente ... c'est aussi le but ;-) Merci d'être passée par ici Réglisse !

      Supprimer
  2. les pops c'est le gros truc de mon été! bonne idée les moules à cannelés! pastèque c'est super bon, facile on le passe au blender, on sucre avec de la confiture de fraises, bingo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée que la pastèque ... j'avoue avoir préféré la croquer cet été tout de même ! A bientôt Louise ;-)

      Supprimer
  3. Tu les as congelés c'est une excellente idée!
    je note je note!
    et j'ai appris aussi ces jours des choses sur la concombre :)
    une recette idéale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça Marion ! Quelle ingéniosité, tiens ! LOL.
      A bientôt. Des bises xx

      Supprimer
  4. huuum, je découvre plein d'ingrédients, et ce concombre, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?! Merci Emilie. A bientôt !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tous les ingrédients, mais c'est une belle idée fraîcheur, ça me plaît beaucoup. Belle journée. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça tu ne connais pas tous les ingrédients ?! Ils se trouvent dans les magasins bio si tu parles de la lucuma et de la maca, Véro ;-) A bientôt !

      Supprimer
  6. je ne connaissais pas les vertus du concombre et je le cuisine souvent en été !
    associé aux framboises c'est original !

    très belle journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus Manue mais disons surtout que je pense que l'on ne s'intéressait pas plus que cela auparavant de ce que contenaient nos assiettes. Maintenant l'information et sa mise à disposition sur le net notamment sont telles qu'il est impossible d'ignorer. Tout simplement ! A bientôt **

      Supprimer
  7. Me voici enfin ma jolie, j'ai encore un peu de mal à m'organiser pour le tour de mes blogs préférés mais j'y travaille ! ^^
    Totalement sous le charme de ce smoothie ( oui, je crois que c'est ma version préférée ) mais aussi des popsicles que je trouve plutôt craquants !
    La poudre de maca, je m'en vais me renseigner car j'ai déjà hésité à en acheter en me disant que je ferais quelques recherches avant et puis, et puis, j'ai omis toute recherche ...
    Bref ! Concombre et framboises, voilà qui, à l'évidence, me plairait énormément !
    Je souris car je vois que l'on prône toujours les intérêts nutritionnels dans nos recettes ;-)
    Plein de bisous gourmands, et passe une douce semaine ! Et même si Mini( euh )Pouce le grand ne reprend q'un peu plus tard, une très belle rentrée à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyne de ton passage ... je vois que tu es toujours un peu en vacances et tu as bien raison de garder ton esprit à vagabonder ailleurs que sur la toile. C'est peut-être plus sain parfois ;-) Et nous avons chacun des choses souvent plus intéressantes encore à faire que d'être derrière nos ordinateurs, n'est-ce pas ?! ( dit-elle alors que Minipouce est derrière un dessin animé et que sa Maman flâne ... ). Pour la maca, elle est de nouveau dans mes placards ( j'etais en rupture de stock ! ) depuis 2 semaines et je ne m'en passe plus ! Plus que ses fabuleuses vertus, elle est délicieuse et notamment dans les smoothies ( à utiliser en alimentation vivante essentiellement sinon à quoi bon consommer du cru, hein ! ) et ça tombe bien, je suis une grande consommatrice ;-) Des bisous xx

      Supprimer
  8. Mmmmm, c'est parfait, avec la touche de concombre, miam !!! Bisous xx

    RépondreSupprimer
  9. Génial, le concombre masqué ;-) je vote pour la sucette dans les hautes herbes, je ne suis pas trop piscine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont on sent tout de même la saveur !
      ... je ne suis pas piscine non plus pour tout de dire mais le cliché vacances = piscine était si aisé ;-)

      Supprimer
  10. Hum j'en prendrai bien un pour mon quatre heure.
    Bon lundi,
    Co

    RépondreSupprimer
  11. Ça tombe bien en ce moment il y a toujours un concombre dans mon panier de retour du marché !!! A nous les bons popsicles tous mignons !!!
    Bisous ma belle.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà ! Parfait donc ;-)
      Bisous Emilie ( euh, on a passé le terme, non ?! )

      Supprimer
  12. Je te souhaite à toi (et toute ta famille) une douce reprise aussi, Laurence.
    Aussi joliment colorée & rose que tes jolis popsicles ❀
    (J'adore aussi la lucuma !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mély pour ton petit mot tout doux et tes voeux de rentrée. Tu es adorable ;-)

      Supprimer
  13. mmhm un petit délice glacé !

    RépondreSupprimer