Martha Stewart's chocolate crinkles



Retour sur un mercredi " tentation extrême " !





Pour une quinzaine de beaux cookies :


- 50 g de chocolat extra noir en tablette 
- 50 g de cacao en poudre non sucré
- 40 g de chocolat noir en poudre
- 90 g de farine T55
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 60 g de beurre 1/2 sel bio en pommade
- 80 g de sucre muscovado
- 30 g de cassonade
- 1 oeuf bio
- 4 cl de lait écrémé bio


Pour l'enrobage :


- 2 belles càs de sucre blanc
- 2 belles càs de sucre glace





Le deroulement de la recette :



Faîtes fondre le chocolat 1 min puissance maximum au micro-ondes avec 1 càs d'eau.

Dans un petit saladier, mélangez ensemble la farine, la levure le chocolat en poudre et le cacao.

Dans un bol, fouettez le beurre et le sucre muscovado et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Cassez et incorporez l'oeuf puis le chocolat fondu.

Ajoutez la 1/2 du mélange farine-levure-chocolat en poudre-cacao amer.

Versez le lait puis le reste du mélange farine-levure-chocolat en poudre-cacao amer.

Entreposez l'appareil préalablement recouvert d'un film plastique alimentaire au réfrigérateur 
pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans 2 assiettes distinctes, étalez le sucre en poudre et le sucre glace.

A l'aide d'une càs, prélevez des boules de pâte et façonnez-les du bout des doigts.

Roulez-les ensuite dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.

Disposez sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Espacez-les de 2 voire 3 cm.

Enfournez 10 minutes.

Laisser  refroidir avant de les décoller de la plaque.





Pour celles & ceux qui suivent l'actualité de Petits repas entre amis, ces cookies doivent de suite vous rappeler mon fameux ' mercredi-frustration ' !

Après les avoir tant désirés, figurez-vous que je n'ai point eu le temps de les savourer que
M. Petits repas entre amis les a dévoré ...

Preuve en est que, bien que j'ai regretté qu'ils ne ressemblent pas à ceux de Martha ( plus petits et plus dodus ... moins cookies et plus biscuits ), ils étaient délicieux !

... J'avais sauvé 1 crinkle et ... en effet, cette recette est à mourir de plaisir ...


~~~


A très bientôt !

11 commentaires:

  1. Ils sont superbes et je confirme, divins ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je les fasse ces crinkles !
    Tu as du te régaler ...
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mmm ils font envie ces petits gâteaux !! Je dois les essayer !
    Bises, passe une belle journée :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. humm!!ça doit être un régal!ils sont superbes!!bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. mmmmm j'en veux un!!! tu m'en fedex un??

    RépondreSupprimer
  6. ah ben tu les as fait tes petits cookies! dommage que tu n'es pas réussi à en sauver plus! Tu as une famille bien gourmande je vois... En out cas je comprends, ils sont bien appétissants... difficile de résister à la tentation d'en croquer un!
    Bisous bisous et à demain!

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie tuerie avec ces cookies de Martha, trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mmm... Une pure gourmandise!! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh!! Qu'ils sont beaux!
    Je les fais très très vite! C'est tout à fait le genre de recette que j'adore!
    Merciiiiii!

    RépondreSupprimer
  10. Je vais faire simple, meuh bon ^^': MIAM!
    Très très jolis biscuits!

    RépondreSupprimer