Cars cookies [ interdits aux adultes ]


Réservés aux bambins de moins de 7 ans.


D'après mon expérience de jeune Maman, je crois que le célèbre bolide de course rouge des Studios Pixar n'intéresse guère les grands enfants de plus de 8 ans ... ou à peu près. Si je me trompe, n'hésitez pas à me le signaler, je ne voudrais pas me fâcher avec les intéressés et encore moins leur maman.




Pour 20 à 25 gros cookies :

- 400g de farine tout usage 
- 2 càs de son d'avoine ( facultatives )
- 2 càs bombée de poudre d'amande
- 1/2 càc de sel
- 100 g de beurre bio ( à température ambiante )
- 125 g de sucre muscovado brun
- 2 petits oeufs bruns bio
- 1 càs d'extrait de vanille liquide
- 1 càs d'extrait d'amande amère liquide




1- Dans un grand saladier, mélangez ensemble la farine, le sel, la poudre d'amande et le son d'avoine.

2- Dans un petite bol, fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3- Incorporez la vanille et l'amande liquides puis progressivement et en pluie fine le mélange farine-amande.

4- Mélangez vigoureusement.

5- Battez légèrement les oeufs et versez sur l'appareil.

6- Remuez de nouveau vivement.

7- Enroulez la pâte de film plastique alimentaire et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

8- Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis façonnez vos petits biscuits sablés à votre guise.

9- Entreposez-les sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

10- Enfournez 15-18 min.

Laissez refroidir si vos bambins ne se sont pas aperçus que la cuisson était terminée ou dégustez sans plus tarder avec une tasse de chocolat chaud ou un bon verre de lait froid.


Comment ça ce n'est pas l'heure du goûter ? Demandez à votre Minipouce !


 PS : la version autorisée aux adultes, c'est le billet juste après ( ou juste au-dessus ! ) ...

~~~


A très bientôt et bon mercredi gourmand avec AnneLaureT !



~~~


Article sélectionné par LibéFood, rubrique " Plaisirs d'enfance "

~~~

Encore un petit VOTE pour Petits repas entre amis aujourd'hui ?

Merci à vous.

4 commentaires:

  1. Adorables ces petits Cars cookies :) Je suppose que tes petits goûteurs ont apprécié!
    Et je confirme, Cars reste dans la lignée des Disney un peu plus enfantins... Disons qu'il ne me viendrait pas à l'idée de montrer "Up" à un bout de chou, parce que les sujets abordés sont tout de même graves et profonds.
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial, j'adore, il y en a chez moi qui ne jure que par cars ^^

    RépondreSupprimer
  3. Y'avait Flash Mc Queen à Cultura à Bordeaux hier et mon chéri (qui, je vous rassure, a bien plus de 7 ans ^^) avait l'air drôlement intrigué... je suppose que tes petits gâteaux ne lui déplairai pas! ;)

    RépondreSupprimer