Banoffee Parfait au caramel de datte { 100% végétal }


J'ai vu cette recette ici même il y a 2 jours.
A peine aperçue, à peine épinglée, il me fallait voir la composition de cet " healthy Banoffee Parfait au caramel de datte ". Le soir même, mes dattes trempaient pour le petit-déjeuner du lendemain.
Moi qui étais en panne d'inspiration depuis la semaine dernière, ma patience et mes recherches ont finalement prévalu sur ma récente déception de dégustation de porridge. Je ne me fais pas à l'idée d'être écoeurée par les porridges ( que j'ai pourtant quotidiennement varié ). J'espère que mon envie reviendra bien vite car je me suis tant régalée qu'il m'apparait presque inconcevable de dire, écrire et même penser que j'en aurais peut-être juste trop mangé !?

Ce Parfait au caramel de datte ( car la magie opère à cet instant précis ) porte véritablement très bien son nom. Il est absolument divin. A consommer sans complexe ( que de bonnes choses à l'intérieur ), sans mesure ( même le droit de se resservir et de lécher le pot ) et avec délectation ( l'essayer c'est l'adopter ). Un précieux moment de douceur ( et de gourmandise ) au petit matin, ça ne fait pas rêver ?

J'ai quelque peu ajusté ( veut dire ici " véganisé " ) la recette à la composition de mes placards ( mes stocks from France commencent à s'étioler ... ), aux diktats de mon estomac ( qui est parfois très exigent mais surtout demandeur ) et à ma profonde envie de cocooning ( ahhh ... les matins ... ).
Pas de yaourt donc mais du tofu soyeux ( quel bonheur que de pouvoir de nouveau profiter de la texture de ce produit que j'utilisais tant par le passé -un plaisir simple d'expatriée histérique dans un magasin alimentaire- ), pas de lait mais une boisson végétale de riz ( car je trouve enfin aussi des laits végétaux -de riz, d'avoine, d'amande notamment et de soja- ) qui, je trouve, sont de parfaites alternatives en l'espèce. J'aime le lait de riz qui pare, les desserts notamment, d'une légère et douce enveloppe réconfortante. Neutre et pourtant si distinct des autres boissons végétales, il s'utilise invariablement en version sucrée et en version salée. Je saurai plus difficilement me passer de lui que de son copain au soja. Mais c'est selon. Les goûts et les couleurs, c'est bien connu, ça ne se discute pas ... d'autant que je lis parfois que certains le trouve bien fade. Pas moi ! Juste neutre ( et très digeste aussi ) et permettant de le marier inlassablement ! Et vous ?
Je voulais même incorporer un chouilla de crème végétale pour rendre l'appareil plus onctueux encore mais force est de constater que le retour du tofu soyeux à la maison s'est suffi à lui-même ! Rien ne vous empêche, pour autant, de diviser le lait de riz et d'ajouter le complément en crème de soja par exemple.

Je n'ai pas modifié la composition du caramel de datte, peut-être au niveau des proportions ( une portion ici contre 3 dans la recette initiale ) mais elles étaient justes pour moi et mon palais avec la recette que je vous propose, mais simplement sa préparation. Je l'ai réalisé crue pour ma part. Je m'octroie ce petit plaisir de temps à autre de consommer cru. Souvent le matin d'ailleurs afin de permettre une meilleure digestion. Je me suis en effet aperçue que certains aliments consommés crus au diner étaient mal tolérés par mon organisme. Cependant, libre à vous de suivre les indications de Top with cinnamon.

J'imagine bien que nombre d'entre vous ne lisez pas l'intégralité des billets ( ici ou ailleurs ) et que beaucoup auront déjà actionné la roulette de la souris pour lire la composition de la recette (vous êtes toujours présents ou non ?! ). Et je les comprends ! Cela m'arrive aussi très souvent ( curiosité ? impatience ? je connais ça aussi ) mais je remonte toujours l'article pour le lire entièrement à un moment ou un autre de la journée. J'aime m'imprégner des atmosphères qui se diffusent à travers les écrits. Certain(e)s ont une si jolie plume qu'il serait regrettable de ne pas leur accorder quelques instants de notre temps, si précieux, je le conçois. D'autres ont cette capacité, cette connaissance aussi de l'alimentation, de ses bienfaits également qui accapare toute mon attention. Mon intérêt est tel que les journées sont définitivement trop courtes !
Comment lisez-vous les articles ? Pourquoi suivez-vous tel blog plutôt qu'un autre ? Que recherchez-vous ? Avez-vous lu celui-ci en entier ?! ( attention, les commentaires vous trahiront ... ! )


** La recette **
( pour une part de gourmande )

- 3 grosses dattes Medjool
- 1/2 banane ferme
- 70g de tofu soyeux
- 4 càs de lait de riz 
- 6 gouttes de vanille liquide
- 1 càc de poudre de lucuma
- 1 càc de coco râpé
- 1 pincée de sel
- 4 càs de granola ( recette maison par exemple ) ou muesli ( céréales non torréfiées sur les photos présentées sur cette recette )
- 1 càc d'huile de coco
- Noisette (1) et/ou amande(s) facultatives


** Le déroulement **

1- Morceler et dénoyauter les dattes puis laissez-les tremper quelques heures avant la préparation 
( une nuit entière pour moi ).

2- Mixez le tofu soyeux, la vanille ( 3 gouttes ) et la lucuma durant quelques secondes avec 2 càs de lait de riz.
Réservez au frais.

3- Dans une poêle chaude, faites fondre une belle noisette d'huile de coco ( figée ) et versez les flocons d'avoine, de riz, de kamut et d'orge ( mélange maison mais libre à vous d'utiliser un muesli ou même un granola différent, de votre confection ou du commerce ) ainsi que quelques amandes et/ou noisettes, quelques copeaux de coco, quelques fruits secs si vous le souhaitez.
( pour une version rapide et simplifiée -cf les photos- un poil moins gourmande néanmoins, utilisez des céréales " crues " -ici, quelques flocons de maïs en sus- )

4- Remuez régulièrement durant 10 à 15 min.
Les flocons seront légèrement dorés et croustillants.

5- Réservez hors du feu et laissez refroidir quelques instants.

6- Préparez le caramel de datte avec le sucre de coco, le coco râpé, la pincée de sel, 3 gouttes de vanille et 2 càs de lait de riz. 
Mixez l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une purée mousseline.
Réservez.

7- Déposez une belle cuillère de granola au fond de votre pot puis disposez quelques rondelles de banane fraichement coupée.
Recouvrez d'une généreuse cuillère de caramel de dattes puis de crème de tofu soyeux vanille-lucuma.

8- Procédez à la même opération une nouvelle fois et décorez d'une ou deux rondelles de banane sur le dessus de votre verrine.

9- Replacez au réfrigérateur si vous ne la dégustez pas de suite, sinon ... enjoy !



Y'en a plus. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir raclé les parois !


Lorsque je suis allée ( retournée à vrai dire ) à NYC au printemps dernier, Monsieur mon amoureux se régalait de Parfait au granola dans central Park. J'étais jalouse ! Je ne supportais déjà plus le lactose ( sous toutes ses formes ) mais je lorgnais ses couches de granola croustillant qui croquaient sous ses dents. J'en aurais pleuré ! J'en fais trop là ?! Passons. En rédigeant mon article, ces petits moments de vie me sont repassés en mémoire et je suis d'autant plus satisfaite et contente que ce Parfait là, je l'ai englouti seule, na ! Il va me falloir proposer cette alternative à mon petit mari tout de même car il adore les dattes et ce caramel est véritablement et exceptionnellement savoureux. 
Rien que ça, oui ! Non vraiment, essayez ! Juste le caramel pour goûter ( en version réduite à la casserole si vous préférez ). Une petite tuerie ( saine en prime ! ). Moi qui ne parvenais pas à apprécier les dattes ( je leur trouvais un goût très -trop- prononcé dans chacune de mes préparations ), j'en ai même mangé 1 ou 2 crues, ce qui me dégoûtait auparavant ! Et finalement ... c'est bon les dattes !

ॐ}*{ॐ  

A très bientôt.

37 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je patiente et en refais pour ton arrivée ! Fais moi signe ^^

      Supprimer
  2. "Préparer le caramel de datte avec le sucre de coco, le coco râpé, la pincée de sel, 3 gouttes de vanille et 2 càs de lait de riz.Réservez." En fait, tu mixes le tout c'est ça???

    Pour ma part je lis les articles en diagonale. Je fais un premier jet rapide, voir l'ensemble de l'article, ce qu'il contient, ensuite je remonte et je lis tout ^^ Et au final, j'aime les pavés (rien de péjoratif la dedans), j'aime lire depuis toujours, donc cela ne m'ennui pas de lire de longs articles, surtout culinaires, on en apprends parfois beaucoup sur son auteur, sa façon de vivre, de manger, de ressentir la cuisine, les aliments...
    Je suis une grande bavarde émotive, de ce fait, il m'est très difficile d'écrire de long post, de me livrer, de retranscrire ce que je pense, ce que je ressent, c'est assez blasant lol mais je me soigne :p

    Gros bisous ma Laurence jolie, ton banoffee est un vrai petit trésor :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morgane, heureusement que tu es là pour me corriger ! 1/ pour la faute d'orthographe ( rectifiée ! ) 2/ pour l'explication ( je pense que j'ai oublié le reste de ma phrase ! ). Oui, j'ai apporté la précision. Il te faut mixer le tout ensemble ^^ Merci !!

      Supprimer
  3. Le lait de riz est mon préféré. Suivi de près par l'avoine et l'épeautre :) Amande a trop de goût pour moi le matin et soja, j'ai beaucoup de mal avec le goût.
    Les articles, je lis de travers, je regarde quelques photos puis je remonte et je relis tout (sur le moment ou un peu plus tard, quand je suis disposée à tout lire). J'aime bien te lire. Je plisse parfois les yeux quand même, voire je surligne ton texte. J'ai une fenêtre derrière mon écran et j'ai du mal à voir du coup :P
    Pour ce qui est de la recette, il y a encore des produits que je ne connais pas. Vile tentatrice que tu es. Dès que je vais les voir en magasin, je vais sauter dessus :P
    En tout cas, belle recette, comme à ton habitude! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lucuma je suppose ? Pas grave, ajoute l'arôme de ton choix ^^
      Merci pour ton retour ! J'aime cet échange. Mais pourquoi plisses-tu les yeux ?

      Supprimer
  4. J'aime toujours autant te lire, et j'adore car tu blablates blablates et c'est ça la vie de blogueuse pas vrai?
    Et tes photos j'en suis toujours autant admirative, une douce recette, les dattes je n'y penses jamais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dattes, moi j'y pensais mais ne les aimais pas ... avant cette recette ! Merci pour tout Marion ^^

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien les billets où il y a de quoi lire!...la recette brute peut être intéressante,mais les blogs que je suis le plus sont ceux où il y a un peu plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage Babeth ! Je n'ai pas oublié le MM, rassure-toi ^^ Je le lance d'ici ce weekend.

      Supprimer
  6. Comme Galou et CrispX, je lis d'abord en diagonale. Je regarde les photos, la liste des ingrédients. Puis je remonte et lis le post avant de finir par les commentaires.
    Quand j'aime un blog, j'aime qu'il y ait de la lecture. Cela donne clairement une "ambiance". Sans compter que j'adore la Russie et que du coup j'adore lire tes impressions sur la vie à Piter :)
    Quant à ce banofee, je vais tenter le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu adores la Russie ? C'est vrai ? Tu la connais ? Ou elle te fascine de part tes lectures et tes investigations ? Raconte moi !
      Et aussi pour le Parfait si tu essaies ma recette ^^

      Supprimer
  7. Magnifique!!! Terriblement tentant!!!! Je pense que je l'essayerais ce we, si je pense à acheter du tofu soyeux d'ici là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! Merci ! Dis-moi tout Rose citron, je veux savoir si tu as autant adoré que moi !

      Supprimer
  8. Résultat de l'interro surprise: le lait de riz est celui que je préfère le moins d'entre les laits végétaux, je le trouve trop sucré pour ma part (si je te dis que je préfère le salé, tu ne vas pas me croire!) .Ma prédilection allant vers le lait d'avoine, le lait d'amande et en dernier de soja. Une légère addiction pour le lait de noisette mais rarement car le litre coûte franchement cher. Pour les blogs, je préfère comme toi bien sûr, ceux qui discutent, ceux qui te donnent une petite part de son auteur, ceux qui papotent, légèrement parfois, ou plus sérieusement aussi, ma soif de partage et d'apprendre est grande alors naturellement je vais vers ceux qui ont une âme derrière l'écran et je lis tout, même les commentaires,...et toujours le texte avant la recette qui parfois ne m'intéresse pas. En fait, je me dis que j'aime encore plus découvrir les gens à travers leurs recettes que leurs recettes toutes seules^^ Et puis, j'ai un genre de 6°sens pour débusquer le superficiel ou les blogs en mal de reconnaissance, alors ceux là, je les évite soigneusement mais chut!) . Mais pour tout cela il faut du temps car la blogo est chronophage et malheureusement, le temps dans la vie c'est ce qui me manque le plus, j'aimerais lire plus et plus encore mais c'est ainsi. Bon j'arrête, on dirait une intro d'une de mes billets mon commentaire! des bises venues du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te crois pas en effet ! En tous les cas, ton blog dit le contraire ^^ Hihi ! Je trouve le lait d'avoine délicieux mais davantage dans mes appareils salés et ... il est tjs et encore trop cher :-( Le lait de noisette, je le fais moi-même, je ne me rends pas compte de l'addition ! Je devrai en faire autant avec l'avoine d'ailleurs. Merci pour ta curiosité de bloggueuse et ta fidélité Iza. A bientôt.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ce genre de gourmandise, et puis c'est végé alors c'est un grand oui^^!
    Je lis toujours tes articles de A à Z (en léchant les photos au passage xD), c'est un réel bonheur de te lire car, comme tu le dis si bien, tu as une telle facilité à l'écriture qu'il serait dommage de descendre trop rapidement vers la recette (même si mon estomac et mes yeux tendent à dévorer celle-ci)...et puis, en te lisant, j'ai comme l'impression de me retrouver dans ton monde, ton univers, ton pays...de découvrir et d'imager au travers de tes lignes, l'endroit où tu vis, les endroits que tu côtoient...ça me fait voyager et ça me donne très envie de venir découvrir toutes ces richesses...
    J'espère pouvoir un jour voyager dans ce pays qui me paraît si magique...mais ce sera peut-être possible quand la maison et tous ses aménagements seront finis!
    En attendant, je te le redis, ne change rien, sois piplette, j'aime ça^^!
    Et continue à nous faire baver bien sûr!
    Bonne soirée et des bises gourmandes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu perçoives tout ça dans mes écrits !! Sans rire, c'est vrai. J'essaie de vous raconter ce que je vois à travers la fenêtre de mon repère lorsque je rédige mon article la prochaine fois, tiens ! La vie en Russie reste énigmatique et mystérieuse mais de plus en plus enrichissante pour moi. Je commence a l'aimer ... cette Russie ! Je m'y plais enfin. Merci Laura. Pour tous tes gentils mots. Pour ta fidélité. Pour ton enthousiasme. C'est très vivifiant et encourageant.

      Supprimer
  10. Très jolie recette pour un petit déjeuner. Je n'ai malheureusement pas assez de temps à accorder à ce repas en ce moment, il est pourtant celui que je préfère.
    En revanche, je suis incapable de dire quel est le lait végétal que je préfère. Je les incorpore systématiquement dans une préparation et je n'ai finalement jamais eu l'idée de les goûter nature ! Il va falloir que j'y remédie.
    Quant à tes articles, je les lis en entier du titre à la conclusion et dans l'ordre ! Il y a beaucoup de blogs que j'aime bien, mais je n'ai pas assez de temps pour tous les lire. Du coup, je papillonne. Le tien est le seul sur lequel je viens à chaque publication ( il est le seul auquel je suis abonnée )
    Bonne soirée Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me flattes Emilie. Je te remercie sincèrement. Je consulte en retour chacune de tes parutions, tu le sais. J'admire tes productions. Tes photos. Tes recettes très hétéroclites et la finesse de ton jugement sur elles. Merci encore !

      Supprimer
  11. Vraiment parfait ! Oh que oui c'est bon les dattes les adores <3 Encore plus depuis que j'en ai mangé des fraîches quand j'ai habité l'Algérie pendant presque 3 ans. C'est avec plaisir que je vais partager ta transformation qui s'avère excellente à mon avis ^_^ Oui j'ai tout lue ! Un peu comme toi et le pot vide jusqu'à la fin lol Quand j'aurai du tofu soyeux sous la main dans ma nouvelle ville dans quelques semaines je tenterai ce parfait avec joie :) Merci Laurence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où pars-tu ? Tu quittes le Canada ??
      Merci à toi Jolie créatrice.

      Supprimer
  12. rhooo c'est super gourmand, j'adore !!!

    très bon weekend

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que c'est gourmand ! Depuis quand la cuisine végétale ne le serait pas, tiens ?! Lol.
      Bisous Manue.

      Supprimer
  13. Bien sur que je lis tout :)
    Je prends toujours la peine de tout lire, car ya du travail derrière, de la recherche, c'est chié de ne pas lire les gens ! Puis moi je n'aime pas ce que je ne veux pas qu'on me fasse (wow c'beau ce que je dis là. Ah bon j'ai re-pompé ? Mais d'oùùùù ?)
    Elle est joliiiiiiiiiiiiie la typo de ton blog, honlalalalala, j'aime ♥
    Je l'attendais cette recette depuis le jour où j'ai vu la photo sur FB. Car moi les parfaits, j'ai découvert ça ya un an grâce à celui d'Antigone XXI et je dois dire que durant ma période 100% raw je ne mangeais que ça les matins et ça me tenait bien au corps ! Bordel ce que c'était bon !
    Puis là, tu viens avec un autre parfait, qui porte forcément bien son nom vu les tueries qui sont dedans ♥
    Je ferai ce parfait, ça oui avec le granola maison aussi, je vais tout faire pareil, car les rares fois où je réalise la recette de quelqu'un, je la suis à la lettre comme une sage fille que je suis ♥
    Jolie photo, appétissantes, contente de connaitre (même depuis peu) ton univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que justement Ophélie & toi êtes un peu les instigatrices cachées ( et ignorantes du coup d'ailleurs !!! ) de cette recette ! J'avais dans l'idée de faire ton/son/votre ( enfin c'est le tien avant tout, hihi ^^ ) tiramisu le we dernier ( je l'avais dit à Ophélie d'ailleurs, tellement son post m'avait alléché ) et puis je suis tombée sur cette recette et je n'ai pas résisté. L'occasion aussi de varier les plaisirs. Cependant, je fais ta recette très vite. On aime trop ça à la maison ( et j'avais banni le tiramisu depuis des lustres que je ne supporte plus les produits laitiers ... à tort, je me rends compte et t'en remercie ! ), tu penses bien ... en attendant de peut-être récupérer ton livre très vite ( je l'avais commandé et il n'est jamais arrivé en Russie ... grrr ! ) ^^ Merci beaucoup pour ton gentil petit mot Laura ♥

      Supprimer
  14. Mmmm que ça a l'air bon !!! Et puis j'adore comment tu racontes l'histoire de cette recette, avec tes mots et tes photos. Un bon petit-déj !!! Bisous et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je papote de plus en plus, tu as vu ?! Et je crois que ça vous plait ! J'espère avoir toujours le temps de le faire un peu ... sans vous lasser ! Merci Lili.

      Supprimer
  15. Coucou Laurence !
    Top top top cette recette ! rien qu'à regarder tes photos j'en ai l'eau à la bouche :) perso, j'ai une petite appréhension vis à vis du tofu (pourquoi? j'en sais rien...il y a des trucs comme ça...!)mais le caramel de dattes wahou quelle superbe idée !!!
    Moi je lis tout tout tout dans les moindres détails !!! car je suis une grande lectrice j'adore ça et surtout les récits comme les tiens, une belle écriture, des anecdotes et cela me plait beaucoup !!! même si personnellement je ne suis pas trés evasive sur mon blog (un peu de mal à me livrer...). Mais j'ai quelques petites conditions avant de lire un blog en entier (le tien les remplie toutes allégrement !) : une belle présentation, de belles photos, des recettes qui m'attirent de suite et hop c'est partie! je passerais des heures à lire ;)
    belle journée à toi !

    PS: la tartinade de lentilles corail, testée ce weekend, a fait l'unanimité !!! un pur régal !!merci merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connais pas le tofu soyeux ?! Essaie de suite ! Sa texture est si particulière et surtout si malléable et pratique qu'il était bien mon ingrédient favori jusqu'a il y a peu ... maintenant que je l'ai retrouvé en Russie, pas prête de le quitter ! Il fait des merveilles ^^ Raconte moi des que tu oses, hein ?!
      Merci pour tes gentils mots et ravie pour la tartinade ^^

      Supprimer
  16. Oh ce dessert !! Et le caramel de dattes, ça me tente beaucoup, dès que j'ai un petit moment je m'y attaque. C'est une superbe recette et de très belles photos, toutes douces.

    Je suis une grande bavarde et forcément j'aime les blogs où il y a du contenu, j'aime beaucoup lire alors c'est un plaisir pour moi de lire les intros des autres bloggeuses. J'aime découvrir l'univers des autres, lire de la douceur (dans tes intros et celle de Hélène de Green Me Up, par exemple). Je suis frustrée lorsque je lis un blog sans texte, c'est pour moi la partie principale, tout aussi important que la recette ou les photos. D'ailleurs mes blogs chouchou font tous des supers intro ... et puis je trouve qu'une intro ça aide à échanger, quand on poste un commentaire on a de quoi dire alors qu'une blog qui poste juste la recette ça limite le dialogue, à part lui dire que ça recette est top ...

    Pour les laits, c'est vrai que le soja à boire nature est un peu difficile, je l'utilise dans les préparations donc je ne sens pas son goût, et c'est surtout le moins cher donc souvent je me tourne vers lui pour cette raison. J'aime beaucoup l'amande, la noisette et le lait de riz et j'aime alterner afin de ne pas me lasser.

    Continues de nous faire profiter de ta jolie plume et de tes belles recettes ♥

    Belle journée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci ! J'aime te lire aussi ^^ J'aime toutes vous lire. Ici. Chez vous. Vous êtes géniales !

      Supprimer
  17. Ça a l'air délicieux et vraiment gourmand!

    RépondreSupprimer
  18. Les dattes ... J'aime ;-) Non seulement, j'aime, mais j'en consomme chaque jour. Un peu comme les amandes et/ou noisettes, par exemple ( ne cherche pas le rapport, il n'y en pas vraiment ^^). Pourtant, les dattes, je les cuisine bien trop peu à mon goût ! Surtout pour une sportive qui pratique, comme moi, chaque jour ( et oui, chaque jour ) au moins 1h30 de sport, elles possèdent un tas de bienfaits. Je m'y mets bientôt, voilà !
    Alors, ta petite crème ? Complètement alléchante !! J'y plongerais très volontiers ma cuillère et en raclerais les parois de ton pot ...
    Comment je lis les articles des un(e)s et des autres ? Cela dépend ;-) Des blogs. Des articles. De la recette. De l'intérêt recherché. Du moment. J'aime les mots, j'aime quand l'article raconte. Quand une certaine atmosphère s'en dégage. Qu'il laisse apparaître un petit bout de l'âme que l'auteur veut bien partager sans pour autant tout divulguer. Juste ce qu'il faut.
    Et lire fait partie de mon quotidien, alors hors de question de m'en priver. Je disais donc : Cela dépend. Parfois, pressée de découvrir, je vais directement à la recette, et ensuite, je remonte. Descends et remonte encore pour ne rien rater. Ou descends de suite pour remonter ensuite au fur et à mesure. Ou parfois, je prends le temps de commencer par le début et terminer par la fin. Bref, je lis. Pas forcément dans l'ordre, mais je lis en général tout. Pour autant que le blog m'intéresse, et peu importent les raisons de cet intérêt. Pourquoi un blog m'intéresse-t-il ? Difficile d'y répondre. Parce qu'il aborde les bienfaits nutritionnels de certains aliments. Parce que le thème sportif y a une place ( toujours d'un point de vue nutritionnel ). Parce je m'y sens bien. Parce que affinités il y a. Parce que je ressens des choses. Pour la plume, tout simplement. Sans raison, parfois. Alors, je m'y attarde. Mais l'intérêt nutritionnel est souvent ce qui me retient. Et tout comme toi, mon temps est bien souvent trop court ...
    Et puis, il y a aussi les blogs où je ne lis pas nécessairement le tout. Ceux-là, en général,je ne les connais pas vraiment, je les découvre. J'y arrive souvent par le biais d'une recherche, d'un craquage sur un visuel comme c'est par exemple souvent le cas sur Pinterest. Je finis par les suivre, donc les lire. ^^
    Ai-je lu ton article en entier ? Bien sûr. ;-)
    Désolée, j'ai fait un peu long ... Et dire que dans la vie, je suis plutôt silencieuse ainsi que réservée ;-)
    Petit mot à part ... Peut-être vais-je tout comme toi parvenir à déguster les lentilles comme tu dégustes tout doucement les dattes ^^
    Des bisous, et passe un doux week-end !

    RépondreSupprimer
  19. ultra gourmande cette verrine ! En plus avec du tofu soyeux, je note ;)

    RépondreSupprimer
  20. Les mots me manquent pour te dire à quel point ce bannoffee végétal est un tuerie !!!

    RépondreSupprimer