Le gâteau de mon enfance version exotique



La meilleure des consolations des dimanches pluvieux ne serait-elle pas de se dire " et si on faisait un gâteau ? "
Et de le manger !

Et dans ce cas, pour moi, rien de tel que l'onctueux gâteau aux pommes de " Mamie Laurence " ... 
Une pure gourmandise.

Ce gâteau fût la 1ère recette publiée sur Petit repas entre Amis il y a déjà un peu plus de 4 mois et je suis aujourd'hui à la veille de vous présenter ma 100è recette. 
A cette occasion, je vous remercie de vos petits passages sur mes pages.

La recette, vous la connaissez donc mais j'ai voulu lui apporter cette fois-ci une petite note d'exotisme.




Les ingrédients pour un gâteau de 6 personnes :

- 1 verre entier composé de : 
3 càs de farine blanche, 2 càs de farine de châtaigne, 3 càs de flocons d'avoine en poudre, 2 càs de maïzena
- 1 sachet entier de levure
- 1 pincée de sel
- 3/4 de verre de :
1/2 cassonade - 1/2 sucre complet
- 3/4 de verre de :
1/2 huile de tournesol - 1/2 lait écrémé
- 2 oeufs bruns bio
- 1 càs de vanille liquide
- 1 banane bien mûre bio
- 1 pomme verte bio
- 1 kiwi bio
- 1 càc de coco râpée ( facultative )
- 1/2 sachet de sucre vanillé











Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez un à un tous les ingrédients et ajoutez la banane écrasée.

Pelez la pomme et le kiwi et coupez-les en lamelles et 1/2 rondelles.

Versez la pâte dans un moule en silicone et disposez les lamelles de pommes sur l'extérieur et les rondelles du kiwi au centre.

Enfournez 50 min minimum.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé et de coco râpée.

Dégustez-le encore tiède ou au petit-déjeuner avec un grand bol de thé à la vanille.

~~~~~

La critique de Clément : Oh qu'il est beau ! Le gâteau !
Personnellement ( ben oui c'est MA critique ! ), je ne suis pas fan de la farine de châtaigne mais si vous parvenez à réussir ce gâteau aussi bien que ma Chérie, vous serez conquis (es) par cette recette. Attention les mecs, y'a pas de beurre !!!

La note du Jury 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire