Tartelettes aux abricots rôtis, graines de pavot & feuilles de thym






Un petit reste de pâte de mon pâté aux prunes ( recette ici ) et un petit dessert fruité pour le déjeuner.

Garniture abricots-pavot-thym pour l'une et prune-sirop d'agave pour l'autre.
Très simples mais faites maison, les tartelettes aux fruits sont autrement meilleures.


Pour une tartelette abricot :

- 1 abricot bien mûr
- 1 càc de graines de pavot bleu
- 1 càc de sirop d'agave
- 2 brins de thym effeuillés
- 1 filet de jus de citron






Pour une tartelette prune :

- 2 reines claude pas trop mûres
- 1 càc de sirop d'agave
- 1 pincée de cassonade
- 1 filet de jus de citron





A très bientôt pour une nouvelle recette !

7 commentaires:

  1. C'est une recette qu'il faudra que je tente car elle a l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air bien délicieuses ces tartelettes.

    RépondreSupprimer
  3. la tartelette aux abricots me fait bien envie! Mmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  4. Pas besoin de vider le placard pour deux recettes simples et efficaces, parfaites pour la gourmande minimaliste que je suis.
    Jamais essayé l'association thym/abricot, ça tombe bien, j'ai un reste de pâte sablée et du thym plein le jardin ;-)
    Besooooooooos

    RépondreSupprimer
  5. Je craque sur celles à l'abricot-thym-pavot... C'est l'heure d'aller au lit et ça me donne terriblement envie d'un bon petit truc fruité avant de mettre mon pyjama. Bon, ce sera moins bien que tes tartelettes, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  6. Miam miammm! des tartelettes qui font envie!!

    RépondreSupprimer