Mes bolo { au bon goût de réconfort }


A la veille des vacances de Noël, les 2/3 de ma maisonnée sont sous la couette avec un gros rhume
et la moindre petite attention de ma part est perçue comme un véritable remède : profitons-en et faisons plaisir avec ce qui est LE plat fédérateur de notre famille, des pâtes !

Une assiette de pâtes bien chaude et tout juste gratinée aux belles couleurs rouges-orangées chatoyantes a su redonner appétit à mes 2 grands malades.

Ce n'est pas la fiche-recette de l'année mais des spaghettis bolo, c'est toujours bon et chez moi,
on les prépare comme ça !


Pour 2 personnes 1/2 ( 2 grands et 1 pitit ) :

- 200g de spaghettis
- 1 oignon jaune bio
- 1 dent d'ail
- 1 càc de miel liquide bio
- 3 grosses tomates bio
- 2 belles carottes bio
- 3 càs de tomates pelées en jus en conserve
- 200g de boeuf haché bio
- 1/2 coupelle d'aide culinaire volaille
- Basilic
- Origan
- Huile d'olive extra vierge
- 3 càs de parmesan fraîchement râpé
- Sel
- Poivre


Le déroulement de la recette :

1- Dans une poêle légèrement huilée, faîtes revenir à feu moyen l.oignon et l'ail avec un filet de miel.

2- Ajoutez les carottes préalablement épluchées puis les tomates.
Laissez cuire environ 10-15 min.

3- Dans une grande casserole d'eau salée bouillante, plongez les spaghettis le temps indiqué sur le paquet.
3- Egouttez et réservez au chaud avec 3 càs d'eau de cuisson au fond de la casserole.

4- Incorporez les tomates en conserve, la 1/2 coupelle de volaille puis la viande hachée.
Poursuivez la cuisson quelques minutes et assaisonnez à votre convenance.

5- Versez la sauce sur les pâtes.

6- Parsemez de parmesan fraîchement râpé, de basilic et d'origan.

7- Servez bien chaud et régalez-vous !


Avec tout cela, mes 2 Amours sont quasi soignés aujourd'hui ;)
Vive les spaghettis !

~~~

A très bientôt.

Et HOP, encore un CLIC ?

22 commentaires:

  1. je peux avoir un peu de ton reconfort!!bisous et merci pour ces superbes photos allechantes

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'elles sont jolies tes couleurs !
    les carottes dans la bolo : c'est noté pour la prochaine fois
    Très joli

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai délice les pâtes bolo ! Tes photos donnent envie :P

    RépondreSupprimer
  4. une belle assiette qui nous amene un peu de soleil dans la grisaille ambiante de cette journée... bises lou

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je trouve ta recette de Bolo 100 fois plus efficace que tous les médicamants contre le rhum. et 1000 fois meilleur !!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adhère complètement!!! vive les pâtes!

    RépondreSupprimer
  7. je suis tout à fait d'accord, une bonne bolo quand on est malade ça ne peut que faire du bien! Maintenant que je vais un peu mieux c'est mon homme qui est malade! Je sais ce que je nous prépare ce soir!!! Bolo Tsi tsi tsi! Spaghetti Tsi tsi tsi!
    Bises et à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam!! un vrai régal!! tes photos sont délicieuses!

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for sharing such a wonderful post.

    RépondreSupprimer
  10. Thanks for posting this educative write up

    RépondreSupprimer
  11. Thanks for posting this educative writeup.

    RépondreSupprimer
  12. Thank you. I realized a lot of things using this

    RépondreSupprimer
  13. Keep up the good writing. please visit our beautiful website, spread the love, thankyou

    RépondreSupprimer
  14. What a nice information, great article.

    RépondreSupprimer
  15. Thanks so much for your helpful tips!

    RépondreSupprimer

  16. I enjoy your writing style truly enjoying this web site.

    RépondreSupprimer
  17. I was actually captured with the piece of resources you have got here.

    RépondreSupprimer
  18. Big thumbs up for making such wonderful blog page!

    RépondreSupprimer
  19. Your favorite justification seemed to be at the net the easiest factor to keep in mind of.

    RépondreSupprimer
  20. Very efficiently written information.

    RépondreSupprimer
  21. It will be valuable to everyone who utilizes it, as well as yours truly.

    RépondreSupprimer