Quelle agréable surprise que de retrouver ces saveurs que j'avais par le passé tant appréciées d'une cuisine indienne réalisée de mains de maître par un ami de la famille.
Mélange des épices, des textures, autant chaudes que froides, crues que cuites, association de fruits et légumes et mariage des saveurs font de ce plat un régal pour tous les sens.
Faîtes le voyage, vous aurez des souvenirs plein le palais !
Pour 2 personnes :
- 4 petits pilons de poulet
- 1 càc d'huile d'olive
- 1/2 oignon effilé
- 1/2 càc d' extrait de vanille liquide
- 1 càc de miel liquide
- 4 càs de coulis de tomates
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 1 1/2 verre d'eau chaude
- 1 càs bombée de yaourt brassé nature
- 1 petite pomme verte
- 1/2 tasse à café de raisins secs
- 1/2 tasse à café de noix de coco râpée
- 1/2 banane en rondelles
- Curry à volonté
- 1 càc d'épices tandoori
- 6 graines de cardamone
- 1 pincée de sel
- Poivre
- Piment de Cayenne ( facultatif )
- Basilic frais ciselé
Dans une sauteuse, un wok est parfait, faîtes revenir votre oignon effilé dans l'huile d'olive et ajoutez la vanille et le miel liquides. Laissez fondre et tout juste dorer.
Ajoutez les pilons de poulet et le bouillon de volaille obtenu après dissolution dans l'eau chaude. Faîtes mijoter une vingtaine de minutes.
Ajoutez le coulis de tomates. Assaisonnez de curry à souhait, des épices tandoori et la cardamone. Remuez régulièrement.
Incorporez le reste des ingrédients au plat sans les lamelles de basilic et les rondelles de banane. Mélangez et laissez cuire encore quelques minutes.
Une fois le poulet bien cuit et la sauce épaissie, conservez au chaud et préparez vos assiettes en découpant le basilic et la banane laquelle vous pourrez saupoudrer de curry avant le service.
Servez les pilons décorés de basilic frais et de quelques rondelles de banane.
Accompagnée de riz basmati, je souhaite que cette recette vous ravisse autant que nous !
~~~~~
La critique de Clément : Attention ce plat est résevé aux aventuriers et à ceux qui aiment découvrir de nouvelles cuisines. La viande, quelle qu'elle soit tant est que vous choisissiez de la modifier, devient un ingrédient subalterne face aux multiples saveurs sucrées-salées-épicées qui se bataillent autour de vos papilles. Un festival de bon goût.
La note du Jury 9/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire